Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boîte de dialogue (textbox)

  • Initiateur de la discussion Ludo
  • Date de début
L

Ludo

Guest
Bonjour

Je cherche un exemple de boîte de dialogue « textbox » pour une base de donnée.

L'idée serait de saisir depuis une boîte de dialogue sur la feuille(1) des information dans la base de donnée feuille(2). Ma feuille(2) comporte 4 colonne : colonne A: Désignation de l'article colonne B: N° de l'article colonne C: Unité par colonne D: Commentaire.

La boite de dialogue pourrais me permettre de saisir une nouvelle donnée selon les critères de la feuille(2) de l'enregistre, de chercher, de modifier, de supprimer et fermer.

Je n'ai pas vraiment une grande connaissance sur VBA, UserForm, alors si quelqu'un à un fichier en exemple.

Merci

Ludo
 
H

hurricane

Guest
salut ludo

regarde dans le post "combobox " tu y trouveras mon fichier de base avec les modifs que j'ai apporté durant la nuit avec les fihiers de demo de thierry
s'est pas au point mais sa peut toujours d'aider

@+hurricane
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

Il est facile avec excel, sans aucune macro VBA d'avoir une boîte de dialogue, avec bouton nouveau, suivant, précédent, supprimer, critère.

Sélectionne tout d'abord la plage des cellules de ton tableau, puis clique sur le menu Insertion/Nom, et nomme cette plage base_de_données
(cette dénomination est extrêmement importante).

Clique sur le menu Données/grille, et une boîte de dialogue va s'afficher.

Le faîte de nommer la plage de cellules, te permet de ne pas re-sélectionner la plage de ton tableau.

@+Jean-Marie
 
L

Ludo

Guest
Re bonjour

Merci pour cette info. Le petit problème est que je désire accèder depuis la feuilles 1"commande" sans avoir besoin d'ouvrir la feuille base de données(protéger par password). Voilà pourquoi je cherche une solution textbox

Merci

@plus Ludo
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
408
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…