Re : Boîte de dialogue et Scrollbar
Bonjour,
Merci pour ces réponses. J'avais déjà essayé des choses de ce genre, malheureusement cela ne change rien. J'ai réessayé ce matin exactement comme tu me l'as indiqué mais c'est toujours pareil.
Je ne limite pas le scrollbar parce que les limites qui me causent soucis sont variables. Elles varient en fonction d'autres paramètres introduits par ailleurs. En dépassant les limites, un cosinus devient >1 et c'est là le test réel, la limite du "désaxage" n'est qu'une conséquence.
Je vais encore chercher. Mon problème est que je vois bien qu'après l'alerte, on repasse dans le Scrollbar2_change() mais je ne vois pas comment je récupère la mauvaise valeur au lieu de la bonne!
Tu sembles dérouté par mon code mais cela ne m'étonne pas car :
- je n'ai pas beaucoup d'expérience en VBA (j'ai commandé un bouquin pour m'améliorer). Il est probable que le code est plus compliqué que nécessaire (manque de connaissance d'instructions plus puissantes)
- comme l'application comporte pas mal de calculs (matrices et vecteurs) je préfère faire ces calculs dans la feuille car c'est plus 'visuel' pour moi, d'où les nombreux "Range('nomcellule').value" du code
Ce n'est peut-être pas du tout la bonne méthode!
POUR INFO : Je fais cette application pour quelqu'un qui cherche à optimiser un compresseur/moteur pneumatique à N pistons oscillants en étoile. Comme il veut faire varier N, les inclinaisons des pistons, l'excentration du vilebrequin...etc.., je me suis amusé à lui faire une simulation graphique animée avec des calculs complémentaires. Comme je l'ai dit plus haut, les calculs sont, pour la plupart, faits dans la feuille. Le VBA permet de faire tourner le système et de gérer les boîtes de dialogue.
Si tu as envie (et surtout si tu as le temps) de jeter un coup d'oeil sur l'ensemble (en diagonale, pas en détails !), laisse-moi une adresse en message privé car l'application fait 450 ko (tout est commenté, feuille et VBA). Etant expérimenté, tu verras probablement tout de suite comment tu aurais traité cela! Cela me donnerait une orientation pour d'autres applications.
Encore merci pour ton intervention.
Cordialement