Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boîte de dialogue à la fermeture du fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie-CoinCoin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marie-CoinCoin

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais créer une boîte de dialogue qui autoriserait ou non la fermeture d'un fichier excel. 😕
En clair, je veux que lorsque l'utilisateur ferme le fichier, une boîte de dialogue s'affiche en disant "avez-vous bien complété l'onglet X?" avec 2 boutons, Oui, qui autoriserait donc la fermeture du fichier, et Non, qui laisserait le fichier ouvert pour que l'utilisateur puisse compléter cet onglet.
Je sais pas du tout si c'est faisable et/ou facile à faire mais je tente ma chance ici... 😀
Merci !

Re : Boîte de dialogue à la fermeture du fichier

Salut

à essayer,
Code:
Sub Ferme()
  Application.DisplayAlerts = False
  Windows("blablabla.xls").Activate
  ActiveWorkbook.Close
End Sub
où blablabla est le nom du fichier à fermer.

Re : Boîte de dialogue à la fermeture du fichier

@camarchepas

Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer les macros...

J'ai suivi à la lettre tes explications, et ça marche nickel, merci beaucoup !!! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…