• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bobchess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bobchess

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis bénévole dans une association qui plante des arbres et j'ai besoin d'aide pour créer des étiquettes :
J ai une feuille excel avec les noms d'arbres et leur quantité et je souhaite qu automatiquement se créé sur une autre feuille la même liste mais avec une ligne par arbre. Donc si j ai 8 aulnes, j'aimerai que le nom de l'arbre apparaisse sur 8 lignes et ainsi de suite pour les autres arbres.
Après je peux lancer l impression suivant un gabarit défini.
Quelqu'un sait il faire cela ?
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour à tous,
Je suis bénévole dans une association qui plante des arbres et j'ai besoin d'aide pour créer des étiquettes :
J ai une feuille excel avec les noms d'arbres et leur quantité et je souhaite qu automatiquement se créé sur une autre feuille la même liste mais avec une ligne par arbre. Donc si j ai 8 aulnes, j'aimerai que le nom de l'arbre apparaisse sur 8 lignes et ainsi de suite pour les autres arbres.
Après je peux lancer l impression suivant un gabarit défini.
Quelqu'un sait il faire cela ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Avez-vous un fichier avec des données?
Merci

Bonjour,
Oui c'est très bien mais par contre je n arrive pas à le reproduire dans un autre onglet, ou à rajouter la hauteur sur une autre colonne par exemple.
Peux tu m'expliquer comment ça marche ?
Merci

Pour l'onglet "imprimer tous les arbres" surtout
Bonjour,
Par certain de comprendre..., j'ai mis 3 exemples dans le fichier.
1) (Impression tous les arbres), dans la colonne D, j'ai imposé un caractère de 48 et en C à 20.
2) (Variation_1), chaque entrée produit 3 lignes par cellule (ou plus si on le désire) et une police de caractère à 14 en C et 48 en D.
3) (Variation_3), on a le nom de l'arbre et une deuxième ligne qui est le Hauteur (2 lignes pas cellule) et un caractère à 18. À la colonne D, le caractère est à 48.

Si ce n'est pas suffisant, je suggère que tu télécharges le fichier (ou un onglet) dans lequel tu veux faire ton impression ou que tu me donnes les spécifications détaillées.

Pièces jointes

Merci, ta formule fonctionne parfaitement mais si j'en fais un copier coller dans un nouvel onglet j'obtiens un message d'erreur. Idem si je modifie la quantité d'un type d'arbre. Je crois que la fonction que tu utilise n'existe que dans office365 :
Problème : un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une formule

Problème : un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une formule​

Symptômes​

Un _xlfn. préfixe est affiché devant une fonction dans une formule. Lorsque la formule est calculée, elle affiche le #NAME ? #VALEUR!.

Cause​

Le classeur Excel contient une fonction qui n’est pas prise en charge dans la version d’Excel que vous exécutez actuellement.

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    323 KB · Affichages: 5
Merci, ta formule fonctionne parfaitement mais si j'en fais un copier coller dans un nouvel onglet j'obtiens un message d'erreur. Idem si je modifie la quantité d'un type d'arbre. Je crois que la fonction que tu utilise n'existe que dans office365 :

Problème : un préfixe _xlfn. s’affiche en face d’une formule​

Symptômes​

Un _xlfn. préfixe est affiché devant une fonction dans une formule. Lorsque la formule est calculée, elle affiche le #NAME ? #VALEUR!.

Cause​

Le classeur Excel contient une fonction qui n’est pas prise en charge dans la version d’Excel que vous exécutez actuellement.
Pouvez-vous me rappeler votre version d'Excel?

Pour l'instant, j'ai fait un copie et coller les valeurs (sans formule) dans la colonne H... ça peut vous dépanner pour l'instant!

La solution a été développée avec Microsoft 365. Avec votre version d'Excel, je vais regarder pour une autre solution.

Pièces jointes

Pouvez-vous me rappeler votre version d'Excel?

Pour l'instant, j'ai fait un copie et coller les valeurs (sans formule) dans la colonne H... ça peut vous dépanner pour l'instant!

La solution a été développée avec Microsoft 365. Avec votre version d'Excel, je vais regarder pour une autre solution.
Merci
J ai office pro plus 2021 mais l asso a un compte office 365 en ligne.
J ai essayé de copier coller vos formules dans le compte en ligne mais ca bugge.
Je n ai pas d'urgence j'essaye de trouver une solution pérenne que je pourrais reproduire sur tous les projets de plantation de l'asso.

Bonjour,
J'ai un autre solution qui fonctionne en 2 étapes.
Dans l'onglet "Ref" dans la colonne G on répète le Nom (le Nom et la Hauteur dans Ref_2) le nombre de fois indiqué dans Nombre.
J'ai prévu un maximum de 72..., si on a besoin de plus, on devra ajuster les formules.
Si vous avez une table de plus grande (avec plus d'entrées), vous devrez tirer par le bas la dernière formule de la colonne G pour traiter tous les entrées. De plus, les formules de "Impression tous les arbres" (cellules C1 et H1) devront être ajuster en conséquence pour traiter tous les entrées. Présentement on traite les cellules G4:BZ69 de Ref et de Ref_2.
G à BZ traitera un nombre maximum de 72 et "69" est le nombre de lignes (rangées) de la table.

Dites-moi si ça fonctionne pour vous.

Pièces jointes

Bonjour,
J'ai un autre solution qui fonctionne en 2 étapes.
Dans l'onglet "Ref" dans la colonne G on répète le Nom (le Nom et la Hauteur dans Ref_2) le nombre de fois indiqué dans Nombre.
J'ai prévu un maximum de 72..., si on a besoin de plus, on devra ajuster les formules.
Si vous avez une table de plus grande (avec plus d'entrées), vous devrez tirer par le bas la dernière formule de la colonne G pour traiter tous les entrées. De plus, les formules de "Impression tous les arbres" (cellules C1 et H1) devront être ajuster en conséquence pour traiter tous les entrées. Présentement on traite les cellules G4:BZ69 de Ref et de Ref_2.
G à BZ traitera un nombre maximum de 72 et "69" est le nombre de lignes (rangées) de la table.

Dites-moi si ça fonctionne pour vous.
Bonjour,
J ai toujours le probleme de la fonction xlfn
Je ne peux faire aucune modification sur le document.
Je vas essayer d importer le fichier dans office365

Bonjour,
J ai toujours le probleme de la fonction xlfn
Je ne peux faire aucune modification sur le document.
Je vas essayer d importer le fichier dans office365

En important le fichier tout fonctionne (avant j avais fait un copier coller dans un nouveau fichier mais c etait une mauvaise solution)
Merci beaucoup !
Je pars en vacances mais je ferai des tests d'impression à mon retour pour voir si tout est ok.
J ai des etiquettes avec un gabarit précis.
je me permettrais de revenir vers vous si j'ai des soucis si cela ne vous dérange pas.
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
2 K
Réponses
3