Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer une plage avec macro comme un Protect Sheet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Je désire bloquer une plage de donnée, mais avec protect sheet je ne suis pas capable de faire rouler ma macro

donc je me demandais s'il était possible de bloquer certaine cellule en ajoutant un code ds (worksheet)

j'ai présentement Sheets(1).ScrollArea = "C1:h1000"
mais je désire aussi bloquer A1:J1

merci

Re : Bloquer une plage avec macro comme un Protect Sheet

Bonjour bloomby,
pour faire rouler une macro sur une feuille protégée, tu dois dabord enlever la protection de la feuille.

Tu peux donc ajouter quelque chose comme ceci à ta macro.
Code:
ActiveSheet.Unprotect "MotdePasse"
ou
Code:
Sheets(1).Unprotect "MotdePasse"
selon ton exemple.

Avant de quitter ta macro, tu remets la protection en vigueur.

Code:
ActiveSheet.Protect "MotdePasse"
ou
Code:
Sheets(1).Protect "MotdePasse"

Si cette réponse ne te convient pas, tu peux toujours suivre ce fil. Les pros d'Excel y ont déjà répondu. --> https://www.excel-downloads.com/thr...-les-cellules-a-formules-et-references.95476/

Cordialement,

Étienne

Dernière édition:
Re : Bloquer une plage avec macro comme un Protect Sheet

Bonsoir bloomby, Etienne2323, le Forum,

Peut-être ai-je mal lu le lien que tu fournis, mais il me semble que personne ne parle de la seule façon prévue naturellement par VBA, à savoir l'utilisation de l'argument UserInterfaceOnly de la méthode Protect. Il s'agit pourtant là, de la méthode la plus propre selon moi.

Voir par exemple ce fil de discussions

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
1
Affichages
2 K
B
Réponses
2
Affichages
1 K
M
Réponses
0
Affichages
1 K
M
S
Réponses
30
Affichages
4 K
Sacha1980
S
Réponses
1
Affichages
937
Z
Réponses
2
Affichages
805
zoidberg
Z
V
Réponses
2
Affichages
2 K
vynmarius
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…