Bloquer un TextBox à l'ouverture d'un USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'appelle un USF dans lequel il y a plusieurs objets dont des CommandBox et des TextBox.
À l'ouverture de cet USF le focus (sélection) se fait automatiquement sur le 1er TextBox.
En fait, ce que je voudrais c'est qu'il n'y ait aucun focus sur un TextBox à l'ouverture de l'USF et qu'il soit impossible d'écrire quoi que ce soit dans quelque TexBox que ce soit de l'USF, en d'autre terme bloquer tous les TextBox.
Comment s'y prend-on ?

merci d'avance pour l'aide.

Re : Bloquer un TextBox à l'ouverture d'un USF

Bonsoir.
S'il faut quand même, à un moment donné, pouvoir saisir quelque chose dans ces TextBox, mettez au départ leur propriété Enabled à False. S'il ne faut jamais pouvoir saisir dedans, remplacez les par des Label.

Re : Bloquer un TextBox à l'ouverture d'un USF

Bonsoir Dranreb,

En fait j'ai choisi des TextBox, mais peut-être aurais-je dû, en effet, mettre à la place des Labels.
Dans ces TextBox (en fait 2 dans l'USF) apparaissent, à l'ouverture de l'USF, la couleur d'une cellule sélectionnée et la couleur du texte de cette même cellule, et c'est tout.
À partir de l'USF j'appelle, via un CommandButton (1 pour chaque TextBox), la palette de couleurs. Je choisis d'abord une nouvelle couleur pour la cellule sélectionnée. Quand on ferme la palette de couleurs, la TextBox prend la nouvelle couleur que l'on vient de choisir dans la palette, mais en plus apparaît "OK". Si la couleur convient, on clique sur le Textbox (nouvellement coloré) avec "OK" écrit dessus, la cellule sélectionnée prend alors la nouvelle couleur et "OK" disparaît.
Idem pour la couleur de la police du texte contenu dans la cellule sélectionnée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
P
Réponses
3
Affichages