Chaque feuille un USF avec Textbox différent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pepi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pepi

Guest
Bonsoir Forum,

avez-vous une idée pour résoudre ce ptit problème?

J'ai un file Excel avec différentes feuilles toutes basées sur le même modèle.
Dans chaque feuille (copie du modèle) je voudrais insérer un bouton qui ouvre un USF avec un textbox dans lequel j'écris des remarques conc le projet traité sur la feuille en question.

Pour faire l'USF et le textbox, ok, mais comment je fais pour garder les messages que j'écris en mémoire? Càd quand j'ouvre après quelque temps de nouveau cette feuille et je clique le bouton, j'aimerais toujours lire le message écrit jadis.....

Sans doute solution simple.. mais il est dimanche soir...

D'avance merci de votre lumière

Pepi🙂

Re : Chaque feuille un USF avec Textbox différent

Bonsoir Pepi, vonsoir le forum,

Si j'ai bien compris, tu cherches à stocker du texte pour pouvoir le récupérer à l 'ouverture de l'UserForm. Pourquoi pas la bidouille simple qui consite à renseigner une cellule du classeur (dont tu pourrais masquer la ligne ou la colonne) avec ce texte puis, à l'initialisation de l'UserForm aller récupérer la valeur de cette cellule. Mais un fichier exemple permettrait certainement de mieux te répondre.

Bon idée, Robert.

J'étais venu à mon idée initiale vu que la feuille est déjà surchargée. Mais je pourrais mettre cette cellule, hors vue....

J'essaye.

Bonne soirée😀

Même excéllent idée Robert:

j'ai écrit:

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Range("J20").Value = TextBox1.Value'J20 étant la cellule hors vue
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = ActiveSheet.Range("J20").Value
End Sub

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
510
Retour