Bloquer toutes les cellules sauf une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gth13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gth13

Guest
Bonjour tout le monde

Je cherche le moyen , sur une feuille excel , de bloquer toutes les cellules , sauf une .

De cette façon , le curseur devrait se remettre systématiquement dessus .

Si vous avez la solution , ça me rendrait un grand service

Merci à toutes et tous

Bonne fin de journée

Re : Bloquer toutes les cellules sauf une

Bonjour gth, Minick

par défaut les cellules sont toutes "vérouillées". Pour que ce soit effectif, il faut que la feuille soit protégée. Dévérouille la cellule en question => click droit dans cette dernière => format de cellule => protection => tu décoches "vérouillée". Tu protèges ensuite la feuille en décochant "sélectionner les cellules vérouillées".

bon d'après midi
@+

Re : Bloquer toutes les cellules sauf une

Bonjour gth, Minick

par défaut les cellules sont toutes "vérouillées". Pour que ce soit effectif, il faut que la feuille soit protégée. Dévérouille la cellule en question => click droit dans cette dernière => format de cellule => protection => tu décoches "vérouillée". Tu protèges ensuite la feuille en décochant "sélectionner les cellules vérouillées".

bon d'après midi
@+

Merci beaucoup Pierrot 93 et Minick

mon problème est résolu grâce à vous

Bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
243
Retour