Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bloquer l'execution de macro d'ouverture ??

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
Bonjour, à toutes et à tous,

juste une petite question sur laquelle je me casse la tete,

y a t il une possibilité pour bloquer l'execution d'une macro ?

je m'explique:

dans un code je demande l'ouverture d'un fichier excel qui contient des macros à l'ouverture "Private Sub Workbook_Open()" et je voudrai ouvrir ce fichier mais bloquer l'execution des macros . cela est il possible ??

merci d'avance pour vos reponses.

dj.run
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Essaies cette macro qui affiche une fenêtre de demande confirmation.

Sub Message()
' Macro Message box.
Dim Msg, Style, Title, Answer
Msg = "Click on OK to start the procedure or on ANNULER to stop it" ' Définit le message.
Style = vbOKCancel + vbQuestion ' Définit les boutons.
Title = "Start up" ' Définit les titres.
Answer = MsgBox(Msg, Style, Title)
If Answer = vbOK Then ("nom de ta macro ' bouton Oui.
If Answer = vbCancel Then Info ' bouton No - no update will be done.
End Sub

@+

Dan
 
D

dj.run

Guest
re à tous,

merci Dan pour ta solution ( que je n'arrive pas a faire tourner )

mais je ne sais pas si je me suis bien expliqué ?

en fait,

dans un fichier disons TOTO j'ai fait une macro qui ouvre un autre fichier disons TATA, ce fichier contient des macros à l'ouverture, je voudrai dans mon code de toto lui dire d'ouvrir tata mais de ne pas activer les macros .

et je n'arrive pas à le retranscrire en code .

c'est comme quand on ouvre un fichier excel qui contient des macros, à l'ouverture on à une boite de dialoque qui nous demande si on veut activer les macros ou pas .

merci pour ton aide, je continu à chercher.

dj.run
 
D

Dan

Guest
Tu copies ma macro dans le fichier TATA et lors de l'ouverture de ton fichier TATA (via TOTO), tu demandes de commencer par la macro que je t'ai donnée.

Eventuellement peux-tu me donner le code de la 1ère macro qui démarre à l'ouverture du fichier TATA ?


@+

Dan
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…