Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer la suppression d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomas

Guest
Re,

Ma seconde question est la suivante : est-il possible de bloquer la suppression d'une feuille dans un classeur (code VBA ou autre) ?

Merci d'avance,
Thomas.

Salut Thomas, le Forum

Sans VBA, tu peux simplement protéger le Classeur (par la Feuille)... C'est à coté

=> Menu / Outils / Protection => Protéger le Classeur => Cocher Structure

Avec VBA, je ne vois pas d'évènement susceptible de capter la suppression d'une Feuille... Alors il faudrait intervenir sur Workbook_Open pour personnaliser les CommandBars, pour enlever cette option du Menu principal et aussi du Menu Contextuel au click Droit et les remettre à la sortie... Mais pourquoi faire compliqué puisque le protection de la structure du classeur suffit amplement...

Bonne Soirée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
615
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…