Bloquer - Figer - Verrouiller ?????

tiet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un classeur dont la première feuille est la base de données et la segonde feuille est le résultat de recherche.
Le problème est le suivant : Dans la feuille 2 lorsque j'ai fait mes recheches par rapport à la feuille 1, j'aimerais empecher que ces données changent si je change des données de ma feuille 1 (qui est la base de données).
Mais il faut que les lignes suivante reste fonctionnelle pour les prochaines recherches.
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre:confused:
Merci d'avance de votre aide.
Thierry
 

tiet

XLDnaute Nouveau
Re : Bloquer - Figer - Verrouiller ?????

Bonjour Scoobi,
Les recherches sont faites avec des formules. (Pour les macros je reviendrai, je ne suis vraiment pas douer, donc chaque chose en son temps :()

Il y a dabors une liste déroulante sur laquelle je me base pour faire des "RECHERCHEV", mais le résultat de ces "RECHERCHEV" dépande de condition "SI".

Mais jusque là, tout va trés bien.

Le problème est que je dois quelque fois effectuer des changement dans ma basse de donnée et que ces changements ne peuvent être pris en conte dans ma feuille 2 que à partire de la date du changement et donc ne peuvent être repris dans les lignes supérieur qui elle doivent garder les données qui était celles au moment de l'encodage.

J'ai bien trouvé la solution suivante : copier toutes les lignes que je ne veux plus changer et coller valeur uniquement.

Mais je me demandais s"il n'y avait pas d'autre solutions plus rapide.

Je me doute bien qu'une macro doit être possible, mais là je ne me sens pas encor prêt pour attaquer ce type de progamation.

A+, Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
450

Statistiques des forums

Discussions
312 870
Messages
2 093 085
Membres
105 624
dernier inscrit
emmeranais