Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Bloquer couleur cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un fichier Excel qui est utilisée par plusieurs utilisateurs et j'aimerai savoir si il est possible de bloquer / figer une couleur dans une cellule/ligne/colonne pour que personne ne puisse la changer à par moi et bien sur, qu'ont puissent toujours écrire du texte a l'intérieur ?

Merci d'avance ! ;-)

Re : Bloquer couleur cellule

Re,

Format des cellules que tu veux déverrouiller, protection ---> décocher " verrouillée"
Puis dans le ruban ----> Révision
Protéger la feuille
Tu coches Sélectionner les cellules verrouillées, ok
Et ça devrait marcher.

Cdt

Ça marche, par contre le seul souci que cella me pose, c'est qu'ont ne peux plus faire la hauteur de ligne manuellement, mais bon je pense que ça on ne peux rien faire contre...

Merci beaucoup pour ton aide ! ;-)

La hauteur de ligne ? Si pourquoi ? La taille de la police concernant la cellule en revanche on dirait que ça ne marche pas.

A+

Dernière édition:

Oui la hauteur de ligne, passant par format tout est grisé, je ne peux pas utiliser la fonction, ni mette la hauteur d'une ligne manuellement.

Par contre pareil que toi pour la taille de la police, chez moi de tout de façon 99% des choses sont grisé....

On viens juste de me suggérer sa pour la hauteur de ligne :

"Lorsque l'on protège une feuille, dans la boîte de dialogue Protéger la feuille, il y a une liste juste en dessous de la zone réservée au mot de passe, qui permet d'autoriser plusieurs opérations malgré la protection de la feuille. Une des options est Format de ligne, il suffit de cocher cette option."

Bonsoir,

En mettant 2 conditions dans le format conditionnel, peut-être?

1ère condition, si la cellule est vide, format : Bleu
2ème condition, si la cellule n'est pas vide, format : Bleu....

ainsi, la cellule sera tout le temps bleue, et on ne peut pas modifier (visuellement) cette couleur....

aucune contrainte...

Peut-être?

Re,

C'est ce que je disais....

Re,

C'est ce que je disais....

J'ai pas fais attention que tu parlais aussi de la hauteur de ligne...

C'est une idée, je l'utiliserai si la première solution ne fonctionnerai pas comme je l'aimerai.

Merci pour votre aide ! ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…