Bloque des lignes par rapport aux dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pacificsud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pacificsud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Débutant sous Excel, j’ai en ma possession la version 2010.
Malgré mes recherches sur le net, j’avoue que je suis vraiment perdu car je ne trouve vraiment pas solution à mon problème.

J’ai réalisé un classeur avec 13 feuilles, Dans chacune des feuilles, une page d'acceuil et 12 feuilles pour chaque mois. dans chaque feuille un tableau avec en colonne B mon calendrier du mois. Dans les colonnes C à S j ai des chiffres.
Comment fait on pour effacer tous les chiffres automatiquement dans toutes les feuilles quand je change l'année. Sans pour autant perdre ses chiffres.

Ex: nous sommes en 2012, je remplis mon année, quand nous allons passe en 2013, je vais changer bien sur mon calendrier,
(Nouvelle année, nouveaux mois, donc plus de chiffre dans mes feuilles). Mais en 2013 je veux revoir ce que j’ai réalisé en 2012, une fois remodifier l'année dans ma page d'acceuil je veux revois mes calendriers et mes chiffres 2012.
Après avoir consulté revenir sur 2013 et retrouver mon année en cour).

Au secours comment on fait
Merci par avance de vos réponses et de votre gentillesse.

Dernière édition:
Re : Bloque des lignes par rapport aux dates

Bonjour à tous
Débutant sous Excel, j’ai en ma possession la version 2010.
Malgré mes recherches sur le net, j’avoue que je suis vraiment perdu car je ne trouve vraiment pas solution à mon problème.

J’ai réalisé un classeur avec 13 feuilles, Dans chacune des feuilles, une page d'acceuil et 12 feuilles pour chaque mois. dans chaque feuille un tableau avec en colonne B mon calendrier du mois. Dans les colonnes C à S j ai des chiffres.
Comment fait on pour effacer tous les chiffres automatiquement dans toutes les feuilles quand je change l'année. Sans pour autant perdre ses chiffres.

Ex: nous sommes en 2012, je remplis mon année, quand nous allons passe en 2013, je vais changer bien sur mon calendrier,
(Nouvelle année, nouveaux mois, donc plus de chiffre dans mes feuilles). Mais en 2013 je veux revoir ce que j’ai réalisé en 2012, une fois remodifier l'année dans ma page d'acceuil je veux revois mes calendriers et mes chiffres 2012.
Après avoir consulté revenir sur 2013 et retrouver mon année en cour).

Au secours comment on fait
Merci par avance de vos réponses et de votre gentillesse.

peut etre une solution

figer les volets (la première et la seconde colonne)
puis / ou masquer les colonnes C à S

Dernière édition:
Re : Bloque des lignes par rapport aux dates

bonjour pacificsud, Gilbert, le forum,

peut-être en modifiant légèrement la structure de ton fichier, il est préférable d'avoir l'année sur une même feuille avec en abscisse sur la ligne 1 les jours et en ordonnée tes entrées de données, comme cela il te suffit de faire un copier coller sur la feuille 2 en relancant les dates pour la nouvelle année. de plus si tu utilise dans l'avenir quelques macros elles seront plus simples.

tout dépand du type de données que tu veux saisir, mais sans fichier joint édulcoré.....
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
803
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2