Re : bloquage de feuilles
Salut denisbouchard et le forum
Je ne connais pas 2007, mais je pense que ce ne doit pas être trop différent de 2003 (pour ce qui est des infos demandées)
"feuil", "Feuil" : À ma connaissance, ça risque d'être problématique : Excel se fout complétement des majuscules/minuscules => c'est deux fois le même onglet...
Vinc t'a donné les codes, juste quelques précisions :
- WorkBook_Open se trouve sur le module ThisWorkBook : case de gauche Workbook, case de droite, toutes les macros à lancement automatiques liées à celui-ci (entre autres, Open).
- Avant de rendre des feuilles invisibles, il faut s'assurer qu'une autre feuille est active, sous risque d'erreur.
- Ne connaissant rien d'autre que ton poste de ton problème, que des généralisés :
Une feuille peut être désignées par sa place dans le classeur : Sheets(1) - la première feuille du classeur, Sheets(5), la cinquième
Elle peut être reconnue par son nom : Sheets("AAB") - la feuille dont le nom de l'onglet s'appelle AAB
Une image, comme un bouton, peut être associée à une macro
Pour interdire l'accès à une feuille, on peut soit la rendre invisible (les onglets disparaissent, mais restent accessibles par le Menu Format>>Feuille>>Afficher), soit protéger ses cellules en écriture, mais laisser la possibilité de la visualiser (toute tentative d'écriture déclenchera une "erreur" Excel), soit faire qu'à chaque fois qu'on active la feuille, une macro la désactive et sélectionne la feuille de départ (ou une autre) (les onglets restent visibles, mais ne peuvent être sélectionnés).
A+