Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Blocage sur formule

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici ma problématique dans l'onglet Bilan CP, je souhaite réaliser les calculs suivants dans la colonne CP N+1 pour les embauchés :

"SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés "
--> donc on se base sur la formule =aujourdhui() ? ce qui donne la date du jour où on ouvre le fichier...

Je m'explique, la formule indique que lorsqu'un employé a un profil embauché ses CP de l'année N sont égal automatiquement à 30 par contre je souhaite que le calcul des CP N+1 se fasse au fil du temps c'est à dire que :

L'année N+1 se déroule du 1er Juin 2017 au 31 Mai 2018 donc je souhaite que par exemple si j'ouvre le fichier le 31 Août 2017 (qui serait aujourd'hui) le calcul sera donc :

CP N +1 = (Date diff entre le 1er Juin de l'année N et aujourd'hui le 31 Août de l'année N+1) multiplié par 30/364 pour avoir 30 jours max lorsque j'arrive au 31 mai de l'année N+1

Cerise sur le gâteau serait que le résultat au fil de l'année obtenu dans CP N+1 se copie dans CP N une fois l'année révolue c'est à dire une fois arrivée au 1er Juin 2018 à 00h00

J'ai également un problème sur le profil saisonnier, j'ai mais les infos dans le fichier

Merci pour votre aide

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Planning Congés V1-DEV.xls
    110.5 KB · Affichages: 40

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste pour la première question
"Trouver le nombre de jour N+1"

A adapter à tes formules

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning Congés V1-DEV.xls
    106.5 KB · Affichages: 39

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Fabien62,

"SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés "

Il me semble que la date du jour ( aujourdhui() ) est forcément toujours inférieure à n'importe quelle date de l'année suivante (31 mai ou non), n'est il pas?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…