Blocage sur filtre automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karibou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tout le monde

Malgré l heure tardive je vais essayer d etre clair......

J ai joint un fichier exemple dans lequel je precise mon pb qui est le suivant

J ai un tableau sur lequel j applique un filtre auto. Tout ca par le biais d une macro qui entre autre est censé me renvoyer la ligne qui correspond a toutes mes options de filtre.
Le souci est que lorsqu il affiche la ligne correspondant a mes criteres de recherche juste en dessous la d en tete de mon tableau, celle conserve son numero initial Par exemple ligne 4
Or quand j ai créé ma macro je lui ai demandé de copier cette fameuse ligne mais si je change mes criteres et que le resultat correspond a la ligne 2 il va qd mm me chercher la ligne 4 (car c est ecris en dur dans la macro)

Si vous voyez une solution a ce petit pb je suis preneur

Merci d avance

PS : C est long a expliquer ms plus simple avec le fichier

Bonne nuit a toutes et tous

Karibou

Pièces jointes

Re : Blocage sur filtre automatique

Bonjour

Je te remercie beaucoup, cela correspond exactement a ce que je cherchais.
Comme je ne suis pas (encore) un expert en VBA et macros sous excel pourrais tu si tu as le tps m expliquer le principe (histoire de m endormir moins bete ce soir...)

PS : connais tu un site ou je pourrais trouver une "bible" du VBA afin que je me perfectionne (tuto ou cours ....)

Bonne journée a toi et encore merci

Karibou

Re : Blocage sur filtre automatique

On ne peut pas faire plus clair.....

un grand merci.

Il me semble que je vais me mettre a VBA ==> auparavant cela me faisait un peu peur mais a priori ca n a pas l air trop compliqué une fois que l on a les bases

A bientot

Karibou

PS : merci pr le MP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2016 planning
Réponses
0
Affichages
678