Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je souhaiterais savoir s'il vous plait si il existe un code vba afin de bloquer la saisie dans les lignes d'une feuille excel ? En fait j'ai crée un userform avec des masques de saisie et je souhaiterais que les personnes qui vont se servir de l'application ne puissent saisir les données que par le biais du userform et par contre si par erreur elle saississent directement dans une ligne excel soit impossible de saisir ou un message afin de les avertir.
En espérant que vous puissiez m'aider je vous en remercie d'avance.
Tallia🙂

Re : Blocage ligne excel

Bonsoir merci beaucoup pour votre aide. Cependant je rencontre un petit souci car je ne sais pas où placer le UserInterfaceOnly dans mon application ?
En espérant que vous puissiez m'aider je vous en remercie d'avance
Tallia

Bonjour je reviens à nouveau vers vous avec mon problème de blocage de lignes car en fait je dois rendre mon projet cet aprés-midi ou demain au plus tard.
Si vous avez une petite idée ?? Je vous en remercie d'avance.
Bonne journée Tallia.

Bonjour,

Avec l'instruction que l'on t'a donnée ... il faut l'insérer dans le module de la feuille qui contient la base de données
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Protect Password:="toto", UserInterfaceOnly:=True
End Sub

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel
Réponses
1
Affichages
399
W
Réponses
4
Affichages