Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Blocage de controls avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zombe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zombe

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

Je viens vers vous pour trois problèmes dont j'ai de solutions:
1er problème :Blocage de controls avec condition
J'ai un code qui permet de bloquer un champ vide c'est à dire que tant que ne renseigne le champ, on ne peut ni avancer ni revenir en arrière.
Je souhaite qu'on m'aide à adapter le code afin que l'on puisse revenir en arrière quand bien le champ est vide mais pas aller au champ suivant.
2è problème:
Est-il possible de faire en sorte que lorsqu'on renseigne le textbox3, et après avoir fait ENTER, que sa valeur s'affiche automatiquement dans le textbox9? Si oui comment le faire?
3è problème:
Comment faire pour mettre un blocage dans un combobox comme dans les textbox tout en autorisant les marche arrière mais les marches avant?
Merci

Pièces jointes

Re : Blocage de controls avec condition

Re Bonsoir Zombe, le Forum

Voici une autre version, qui a une approche dans la TextBox2 pour la rendre "intelligente" si j'ai bien compris l'objectif recherché... Si on tape quelque chose qui n'existe pas en Colonne "V" la TextBox2 se fache...

Par contre si la TextBox2 est "d'accord" elle envoit le retour la valeur équivalente de la même ligne de la Colonne W vers la Combo... Ce ne peut être faux puisque cette combobox n'accepte QUE ce qu'il y a dans la colonne W...

Est-ce que c"est mieux ?

Le code se situe sur l'évènement EXIT de la TextBox2, par contre je ne vois pas comment le mutualiser à plusieurs TextBoxes... Il faudra probablement procéder indépendemment pour chaque TextBox concernée par ce genre de vérification.

Cordialement,
@+Thierry

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
638
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…