Blagues... et jolies paraboles

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil,

Une belle-mère décide de savoir si ses trois gendres l'aiment ou au moins l'apprécient...
Le lendemain en se promenant au bord du fleuve avec son premier gendre, elle glisse dans l'eau et commence a se noyer, le gendre sans hésitation plonge et sauve sa belle-mère.
Le lendemain, devant la maison, il trouve une voiture neuve, une petite Peugeot 206 avec un mot sur le pare brise:
- Merci de la part de ta belle-mère qui t'aime.
Elle entreprend le même scénario avec le deuxième gendre, celui ci plonge et sauve sa belle-mère.
lui aussi reçoit une voiture, une petite Peugeot 206 avec un mot sur le pare brise:
- Merci de la part de ta belle-mère qui t'aime.
Même scénario avec le troisième gendre, elle glisse dans l'eau et commence à se noyer et lui regarde sa belle-mère se noyer en se disant:
- Depuis le temps que j'attendais ca.
Le lendemain, il voit une Porshe toute neuve devant sa maison avec un petit mot:
- Merci de la part de ton beau-père qui t'aime.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Re,

C'était quoi les vacances?

Ma semaine de vacances....... (sans ma femme)




Enfin un petit quelque chose de pas macho... C'est même plutôt l'inverse, genre qu'est-ce que certains hommes feraient sans leurs femmes !



LUNDI

Seul à la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial! Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique.

Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner. J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et là, surprise: il me restera plein de temps libre! Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces taches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement? Tout est une question d'organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun. J'ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mangé de la mousse de canard en hors-d'œuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits. Moi, je me suis octroyé du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.



MARDI

Je dois revoir mon emploi du temps: apparemment, quelques aménagements s'imposent. J'ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fête; il ne doit donc pas s'attendre à des hors-d'œuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé a la vaisselle, c'est moi! En prenant mon déjeuner, j'ai noté les inconvénients du jus d'orange pressé: ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes. à moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle. Ma femme a insisté pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'à enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien... à part ça, je suis en pleine forme.



MERCREDI

J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie. D'abord, acheter des repas tout préparés. Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation. En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué! D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même. Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu: pâtée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui?



JEUDI

Plus de jus d'orange! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille? Désormais, j'achèterai du jus en bouteille. Découverte numéro 1 : j'ai réussi à m'extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'à les retaper un peu. Bien sûr, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit. J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus. J'ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes. Découverte numéro 2 : changer d'assiette à chaque repas est une hérésie. Les vaisselles à répétition commencent à m'énerver. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n'est qu'un animal après tout! Note: je suis parvenu à la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine... maximum. Saucisses au dîner et au souper.



VENDREDI

Terminé le jus de fruit en bouteille! Trop lourd à porter. J'ai observé un curieux phénomène: les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées. Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre. J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche! Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarné en lave-vaisselle. J'ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit. Note: laisser tomber les conserves. ça salit l'ouvre-boîtes. SAMEDI à quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin? Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures: comme ça, le lit reste impeccable. Le chien a laissé des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne! Etrange: c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois. Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs. Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mixer. Toutes ces corvées m'exaspèrent. Pour le dîner, manger à même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits: ils sont trop lourds à transporter. C'est sans doute un début de scorbut. Ma femme a appelé dans l'après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps! Malaise dans la baignoire: le siphon est bouché par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus. Note: le chien et moi mangeons ensemble, directement du frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.



DIMANCHE

Le chien et moi sommes restés au lit, à regarder la télévision.. Nous avons salivé tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuisés et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aimé. Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pâtée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste... Mais je n'en ai vraiment pas la force. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue. Seul l'instinct de conservation nous a permis de nous traîner jusqu'au restaurant, où nous avons passé plus d'une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes... avant d'aller à l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouvé la solution idéale. Je me demande si ma femme y a jamais pensé.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil,

Comment reconnaître les nationalités des visiteurs du Salon de l'automobile?

- L'Allemand examine le moteur
- L'Anglais tâte les cuirs
- Le Hollandais regarde tourner le ventilateur
- Le Grec examine l'échappement
- L'Italien écoute le klaxon
- L'Ecossais se renseigne sur les prix
- Le Portugais regarde la peinture
- L'Américain mesure la longueur la largeur et la hauteur
- Le Mexicain examine la climatisation
- L'Israélien examine la consommation
- L'Irlandais essaie les essuie-glaces
- Le Turc teste la solidité des poignées
- Le Cubain vérifie l'allume-cigare
- L'Iranien soulève les tapis de sol
- L'Espagnol observe le pare-chocs avant (olé !)
- Le Russe examine le chauffage
- L'Inuit tire sur le crochet d'attelage
- L'Algérien fouille le vide-poches
- Le Tchétchène vérifie la marche arrière
- Le Suisse examine le coffre
- Le Brésilien écoute l'autoradio
- Le Nord-Coréen resserre les ceintures
- L'Irakien l'essaie avec sa dame
- Le Tahitien incline tous les sièges
- L'Egyptien ouvre les vitres et creuse en dessous
- L'australien déplie les pare-soleil
- Le Canadien teste le dégivrage
- Le Tchèque prend la bière dans le frigo
- Le Polonais prend la vodka dans le frigo
- Le Saoudien examine les vitres teintées
- Le Cambodgien vérifie l'étanchéité
- Le Japonais touche tous les boutons
- L'Arabe compte le nombre de sièges
- L'Ivoirien allume tous les éclairages
- Le Sénégalais apprend la notice par cœur
- L'Indien Indou teste la souplesse des banquettes
- L'Indien Huron recompte les chevaux
- Le Tibétain regarde dans le rétroviseur
- Le Pape vérifie les vibrations
- Le Chinois examine tout en détails
- Le Belge n'examine rien du tout
- Le Français parle avec les jolies hôtesses
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Salut les p'tits loups.

Une dame va voir un juge :
- Monsieur le juge, je veux divorcer.
- Que se passe-t'il, Madame, avec votre mari, pour que vous vouliez divorcer ?
- Ca ne va pas du tout : il me traite comme un chien !
- Comment ? Il vous bat ?
- Non, il veut que je sois fidèle.
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Une histoire belge (qui pourrait tout aussi bien être une histoire de blondes...)

Un belge arrive à la gare du Nord et prend un taxi.
Le taxi est une mercédès.
Il lui demande :
"ça sert à quoi, cet insigne sur le capot?" (il parle du sigle de Mercedes)
Le chauffeur de taxi, voulant s'amuser un peu lui dit :
"ça? C'est une cible, quand je vois un piéton qui traverse hors du passage piéton, je le vise et je l'écrase!"
Quelques centaines de mètres plus loin, un piéton traverse n'importe comment.
Le chauffeur accélère, fait mine de vouloir le renverser, et au dernier moment l'évite.
Il entend ensuite un grand bruit derrière lui. Il regarde alors dans son rétroviseur et voit le piéton allongé sur la chaussée,
et le belge lui dit :
"Heureusement que j'ai ouvert la portière, parce que vous l'aviez manqué!!"

Bises

C@thy
 
Dernière édition:

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil,

C'est un Belge qui est en vacances près du Mont Saint-Michel, entre Normandie et Bretagne.

Comme selon son habitude, a peine arrivé sur la plage, le Belge se remplit une petite bouteille avec de l'eau de mer, un peu comme il aurait fait à Lourdes avec l'eau de la grotte, a supposer qu'il soit à Lourdes.

Sitot fait, Le gardien de la plage arrive et lui demande pourquoi il fait cela.

Le Belge lui explique qu'il est amateur des plages et donc qu'il collectionne l'eau de mer. Ainsi il en prend à chaque plage où il va.

Le gardien décide alors de lui facturer l'eau de mer à raison de 5 euros la petite bouteille, que le Belge paye bien volontiers.

Le lendemain matin, de sa chambre d'hôtel, alors que c'est marée basse, le Belge voit que la mer a reculé d'au moins deux cents mètres.

Stupéfait, il s'écrie alors :

- Allez, mais quel fric il sait se faire, ce gardien alors une fois!
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Allez, tiens, j'en rajoute une couche...

c'est un belge qui se penche sur le pont de l'Alma.

Un monsieur le retient pas la veste et lui dit :
"faut pas vous pencher comme ça, vous allez tomber!!!"

"C'est que, répond le belge, je viens de faire tomber mes lunettes dans la Loire".
Le parisien s'exclaffe : ici, c'est pas la Loire, c'est la Seine...
"Oh moi, vous savez, sans mes lunettes..."

C@thy
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour à tous,
[FONT=&quot]Une jeune fille va à la première fête de sa vie et avec la peur des avances des garçons elle demande conseil à sa mère : [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]- Si les garçons insistent trop, ma fille, tu leur demandes de suite, quel nom vont-ils donner à l'enfant. Cela va faire en sorte qu'ils abandonneront toutes tentatives. [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Elle s'en va donc à la fête. [/FONT][FONT=&quot]

[/FONT][FONT=&quot]En plein milieu d'une danse, un parisien, lui dit : [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]- Tu viens on va aller dans le jardin derrière la piscine ça te dit ? [/FONT][FONT=&quot]

[/FONT][FONT=&quot]Elle y va mais quand le garçon veut aller plus loin elle demande : [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]- Quel nom allons-nous donner à l'enfant ? [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Le parisien la regarde surpris et lui dit avoir oublié son porte monnaie dans le bar et ne revient plus. [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]

Une heure plus tard, la scène se répète avec un jeune marseillais...
(Baraqué, bronzé, beau gosse quoi.) [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Exactement pareil, elle lui demande quel nom ils donneront à l'enfant, il prend ses jambes à son cou et disparaît. [/FONT][FONT=&quot]

[/FONT][FONT=&quot]Arrive un belge...il l'emmène directement dans le jardin. [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Il commence par un bisou par ci un bisou par là et lui touche les seins etc. [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Et elle lui demande : Quel nom va-t-on donner à l'enfant ? [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Il continue sans répondre, lui déboutonne sa robe. [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Elle demande à nouveau quel nom donner à l'enfant. [/FONT][FONT=&quot]

[/FONT][FONT=&quot]Il lui prend les seins. [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Quel nom va-t-on donner à l'enfant ? [/FONT][FONT=&quot]

[/FONT][FONT=&quot]Il lui enlève sa robe, la culotte et pan?... [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Quel nom... ahhhhhh va-t-on ahhhhhh huuuummm donner ahhhhhh l'enfant ... Quel nom... ahhhhhh va-t-on ahhhhhh huuuummm donner ahhhhhh l'enfant... Ahhhhhh Ahhhhhuuuuuummmmm [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Quel nom...ahhhhhh vazy ne t'arrête passss va-t-on donnerr ahhhhhh l'enfant ????? [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Après avoir terminé, elle lui redemande.. Et maintenant, quel nom va-t-on donner à notre enfant ? [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Le belge fier de lui, enlève le préservatif, se lève, la regarde de haut, fait un triple noeud et lui dit : S'il arrive à sortir de là dedans il s'appellera: 'Macgyver' [/FONT]
à+
Philippe
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Blagues... et jolies paraboles

Coucou à tous.

Une jeune mère de famille surprend son fils de 8 ans une clope au bec.
- Mais enfin, Tom, ça ne va pas ??! A ton âge, tu fumes ?!
- Ben oui, m'man, ça fait un an que je fume...
- Quoiiiiiiiiii ???? Non mais, ça va pas, non ? Va tout de suite annoncer ça à ton père !
Le gamin va voir son paternel :
- Papa, Maman m'a dit de te dire que je fume.
- Quoiiiii ??! Non mais, tu es fou !!! Et puis quoi, encore ?
- Ben justement, papa, je baise, aussi.
- Quoiiiiiiiiiiiiiiiii !!!? Mais ça va pas ??! Avec qui ?
- Ben je me rappelle plus : j'étais bourré.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Blagues... et jolies paraboles

Bonjour le fil,

C'est un veilleur de nuit qui a 63 ans.
Durant toute sa vie, il a exercé ce métier, et du coup, il n'a jamais pu rencontrer une femme avec qui il aurait pu se marier.
Mais un beau jour, alors qu'il vient de prendre sa retraite, il fait la connaissance d'une jeunette de 30 ans qui le trouve à son goût!
Un mois plus tard, les voilà qui convolent en juste noces, et ils partent ensuite faire un voyage en Italie pour la lune de miel.
Le jour de leur retour, le copain du veilleur de nuit vient les chercher à l'aéroport:
- Alors comment ça s'est passé?
demande-t-il - Oh, superbe!
Le soleil, la plage, les bateaux...
et a oreille de son ami:
et on presque fait l'amour toutes les nuits!
- Arrête de me faire marcher, répond le copain, ne me dis pas qu'à ton âge tu as fait l'amour presque toutes les nuits!
- Si!
on a presque fait l'amour le lundi, presque fait l'amour le mardi...


 

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 736
Membres
109 117
dernier inscrit
f.jacquot