jlbcall
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Afin d'être plus clair par rapport à ma dernière discussion
Je souhaiterais automatiser par des formule ou une macro la recomposition de données (itinéraire avec des points codés dans d'un fichier Onglet "Données" pour arrivé à = Onglet "Résultat final" du fichier ci-joint).
Le but étant de recomposer par rapport aux champs => code "colonne A" + Code ligne Itinéraire "Colonne D" + Le code Sens "Colonne E", un seul itinéraire qui récupère tous les points et n'en former plus qu'un seul par sens
J'ai essayé d'expliquer deux exemples possibles dans le fichier.
Afin d'être plus clair par rapport à ma dernière discussion
Je souhaiterais automatiser par des formule ou une macro la recomposition de données (itinéraire avec des points codés dans d'un fichier Onglet "Données" pour arrivé à = Onglet "Résultat final" du fichier ci-joint).
Le but étant de recomposer par rapport aux champs => code "colonne A" + Code ligne Itinéraire "Colonne D" + Le code Sens "Colonne E", un seul itinéraire qui récupère tous les points et n'en former plus qu'un seul par sens
J'ai essayé d'expliquer deux exemples possibles dans le fichier.
C'est l'onglet en rouge que j'ai produit mais fait avec des copier-coller donc avec des risques d'avoir oublié des points ou ne ne pas les avoir mis dans l'ordre logique. Les points sont des points géocalisés, pour info lors de l'extraction chaque code de point est en double sur la ligne. C'est à travers ces codes de points que j'arrive à reformer un tracé complet en fonction des trois critères cité ci-dessus. j'ai essayé par des formules rechercheV et Concatener, en macro je ne connais pas assez le Visuel Basic. J'aimerai des conseils Macro ou formule, savoir si c'est possible ou vraiment trop complexe par Excel. A la base les fichiers son des txt pour info Merci pour vos conseils et bonne soirée, week end à tous Jlbcall |