binaire

  • Initiateur de la discussion joel
  • Date de début
J

joel

Guest
Bonsoir a tous
j espere que vous avez bien demarrez votre semaine . sinon voici un probleme qui fait du bien a dechiffré , moi je m y suis enervé .
merci
joel
 

Pièces jointes

  • Classeur1bonoo.zip
    7.1 KB · Affichages: 21
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Joel
Un petit essai de réponse avec le fichier joint mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant.

La valeur 111 est-elle une valeur véritable à rechercher ?
Est-ce "normal" que Mary ne fasse pas partie de cette tentative de sélection ?
La pauvre ! ce n'est pas juste
La semaine démarre mal pour elle !........
@+
GD
 

Pièces jointes

  • Bonoo1.zip
    6.5 KB · Affichages: 32
J

joel

Guest
MERCI Gerard

MARY n est pas inquiete elle c est que je l aime , mais la liste et de 100 noms different et la valeur 111 et vraiment celles a rechercher , par contre parfois il n y a aucune valeur 111 comme MARY , tu crois que cela marche , si par exemple jechange la valeur de gerard , si je lui donne aucune valeur 111 avec la fonction SI
MERCI JOEL
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Joel

Oui cela DOIT fonctionner la formule est là pour bosser un peu mais tu n'as pas répondu entièrement à ma question et même .... elle a été mal posée.
Cathy par exemple a 2 666 de suite et 2 111, le fait de lui retirer un 111 ne la fait pas disparaitre. Je n'ai testé que les doublon contigus, s'il y avait toto dans deux cellules qui se touchent la sélection se ferait aussi.
Est-ce un problème ?
Si oui il faut tester chaque doublon possible avec la condition supplémentaire : que le doublon soit avec 111 soit à recopier à partir de la ligne 7 jusquà la fin (Sauf Mary !)

=SI(OU(ET(B7=111;B7=C7);ET(C7=111;C7=D7);ET(D7=111;D7=E7);ET(E7=111;E7=F7);ET(F7=111;F7=G7));A7;"")
jusqu'à la dernière ligne
Bon courage
A bientôt
GD
 

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 904
Membres
104 693
dernier inscrit
azizou900