• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tybo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tybo

XLDnaute Junior
Comme j'améliore le projet tous les jours, je me permets de faire un nouveau message.

Je cherche à automatiser au maximum le calcul de rentabilité de divers projets.
Nous remplissons tous une feuille de temps avec le client, le projet, la phase, la sous phase, une description libre, l'auteur, la date et la durée de l'intervention réalisée.
Pour plus de commodités, nous établissons une feuille par mois.
Sur chacune de ces feuilles, tous les projets et tous les clients sont mélangés.
J'ai donc, avec l'aide de quelques personnes de ce forum, commencé à automatiser un bilan/résumé.

Actuellement, le calcul de total des projets ne va pas chercher dans toutes les feuilles du classeur.
J'aimerais que la feuille de résumé aille chercher les informations sur toutes les feuilles de type mmmmaa (Avril07, Mai07....Décembre09... par exemple).

Autre petit soucis, si deux projets ont le même nom ("site" par exemple), ils s'aditionnent...
Je n'arrive pas à inclure la conditionnalité supplémentaire du client.

Je pense qu'avec le fichier joint, mes questions seront plus claires...

Je continue de chercher de mon côté mais si jamais qqun veut bien m'aider, je suis preneur.

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Bilan

bonjour tybo

j'ai fais un petit truc, j'ai viré tous tes beaux sommeprod
et j'ai fais une macro, a tester de fond en comble
j'ai ajouté tous les mois pour toutes les phases et le peu de test que j'ai pu faire, c'est ok. par contre tout est decalé;, il te faut revaire la partie des totaux en bas

tu peux masquer les mois, ca ne gene en rien les calculs

Pièces jointes

Merci Wilfried, la macro fonctionne très bien seulement, j'ai toujours le pb concernant les feuilles sur lesquelles le bilan va chercher les données.
Je ne cherche pas à un faire un bilan sur une année bien précise mais plutôt sur un projet.

Il faudrait donc que les données ne soient pas de janvier 2007 à décembre 2007 mais plutôt sur n'importe quelle feuille.

J'aimerais faire en sorte que la feuille de bilan cherche les données correspondantes dans toutes les feuilles appelées "mmaa" Avril07 mais peut être aussi Mai09, Novembre13 etc... sans avoir à rajouter une ligne tous les mois pour faire les totaux.

Je coiiiiiiince...

bonjour tybo

une petite surprise, le tableau n'est pas lié à une année bien que l'on puisse le croire à premere vue, tu as 2 colonnes cachées, B et C je crois

avec le mois et l'année, j'ai utilisé ces deux colonnes pour construire les noms de feuille ou je dois aller chercher les valeurs, donc tu peux modiier l'annee et aller chercher un mois de 2006

j'ai prevu 12 mois, mais on peu en metre 24, 36, 48, le tout est de modifier

un for next step, d'ajouter le lignes vierges, et de les controler pour ne pas les traiter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K
Retour