Bibliothèque introuvable

J

Johann

Guest
Bonsoir à tous,

J'utilise 1 fichier depuis fort longtemps et voilà d'un coup d'un seul que certaines commandes générent une erreur de compliation (projet ou bibliothèque introuvable) !

Exemple1 : " ....Mid(MyString, 1, 2)......" la commande Mid génére 1 erreur,
Exemple2 : "....Chr(10)...." la déclaration du code caratère retour chariot génère aussi 1 erreur...

J'ai vérifier il me semble pas avoir décochée 1 référence.

Peut-être est-ce 1 bibliothèque endommagée ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? (mon projet ne sert + à rien !)

Merci à vous, merci au forum et@+.

Johann.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Johann et toi le forum,

Ben là c'est une panne difficile à résoudre simplement par les informations Mid et chr(10)...celles-ci ne doivent pas être la cause du disfonctionnement...

non...à mon avis c'est autre chose...

As-tu essayé sur un autre ordi ?...est-ce avec tous les fichiers ? les variables sont elles bien déclarées ? (option explicit)

voilà pour le moment...difficile d'aller plus loin sans procédure concrète...

A+Veriland.gif


PS : Attention au Lien supprimé...
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Jehan,Veriland et les amis du forum

J'ai eu des pb de ce genre en passant xl2000 a xp.
Aurais-tu par hasard changé de version?
Par exemple avec xp Chr(13) ne passait plus et par contre VbCrLf Marche
Au niveau de la fonction Format celà ne marchait plus il a fallu remplacer par VBA.Format et ainsi de suite.
Si c'est toujours la même version que tu utilses alors je vois pas d'où celà peut venir!
As-tu vérifié si par hazard t'aurais pas une bébête qui ferait la java dans ton pc?
En désespoir de cause réinstales xl !!!!!
Désolé de ne pas pouvoir réellement t'aider plus.
Amitiés à toutes et à tous.
jacques de ryes
 
J

Johann

Guest
Bonjour Vériland,

Merci pour ton aide, je suis parvenu à résoudre mon bug en décochant tout simplement la déclaration de variables. Mais ne me demandes pas comment se fait-il que l'option explicit génére des erreurs sur les commandes Chr(10) ou Mid() !?

Toujours est-il que ça marche alors tant mieux.

Merci à toi et au forum.

PS : 1 erreur supprimée dans ma macro, la macro continue sa suite logique, et voilà plus loin 1 autre erreur de nature différente, alors RDV sur le forum à l'intitulé "SendKeys et activation d'Excel".
 
J

Johann

Guest
Bonjour Jacques,

En effet j'ai bien changée de version en apssant en XP...

Merci pour ton aide, je suis parvenu à résoudre mon bug en décochant tout simplement la déclaration de variables. Mais ne me demandes pas comment se fait-il que l'option explicit génére des erreurs sur les commandes Chr(10) ou Mid() !?

Toujours est-il que ça marche alors tant mieux.

Merci à toi et au forum.

PS : 1 erreur supprimée dans ma macro, la macro continue sa suite logique, et voilà plus loin 1 autre erreur de nature différente, alors RDV sur le forum à l'intitulé "SendKeys et activation d'Excel".
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet