besoins aide pour un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

Voila je suis entrain de creer une petite application et auraibesoins de conseil et aide

voila ma petite question j'ai creer un userform dans laquelle il y a cadre et dans le cadre je doit y mettre plein de textbox ,combobox et des titre comme un tableau faute de place dans le cardre je voudrai avoir des barre horizontal et vertical pour pouvoir me deplacer j'arrive a les inserer mais je veut m'en servir je n'arrive pas a me deplacer donc je ne vois pas tous se que l cadre possede comment procedez pour qu'il puise se deplacer de bas en haut et de droite a gauche

Merci si il y a un prob de comprehension je serai a disposition pour eclaircir au mieux

Merci le forum

Re : besoins aide pour un userform

Bonjour Macmac,

As-tu essayé de paramétrer les propriétés 'ScrollHeight' et 'ScrollWidth' qui sont à 0 par défaut ?
Les valeurs sont à indiquer en points, il faut que tu procèdes par essais successifs.
Ca devrait fonctionner à présent !

Cordialement.

Papou

Bonsoir Macmac, Papounet

Pour une scrollbar horizontale : tu élargie ta frame à la largeur qu'il aurait fallu pour visualiser tous les controles. tu notes la propriété "Width" de ta frame que tu reportes à l'identique dans la propriété 'ScrollWidth'. Tu remets à la largeur voulue.

même principe pour une scrollbar verticale avec les propriétés "Height" et 'ScrollHeight'.

bonne soirée
@+

Merci de Vos reponse les forumiens;

Mais encor une l'accune concernant ces reglage je viens de tester en mode creation les barre fonctionne mais en application les bar son figer je joint un fichier test pour voir si vous pourriez jetez un petit oeil expert merci a vous
pour vos reponse j'avanve tout n'est pas perdu

Merci

Re Macmac

ton fichier en retour, j'ai été obligé de supprimer et remplacer le cadre. Pas compris pourqoui. sans doute une propriété mais laquelle... Sur ce fichier je n'ai modifié que les propriétés "ScrollBars", "'ScrollHeight" et "ScrollWidth"...

bonne soirée
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour