Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tactic6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum et les autres
après avoir téléchargé et bidouillé toutes les bases de données dispo en téléchargement je viens vers vous pour essayer de m'aider dans mon projet

Je croyais que c'était assez simple mais je n'ai pas les capacité pour réaliser ceci sans aide
tout coup de pouce serait apprécié
voici en fichier joint ce que j'essaie de réaliser
Merci à tous

Pièces jointes

Re : Besoin Userform

Bonsoir tactic6, le forum,

Je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'un USF, tes puissances sont toutes différentes.
Une simple recherche verticale suffit, (voir fichier joint)
Cordialement

Pièces jointes

bonsoir herve roro b52 et tactic
voila une ébauche
c'est du bricolage mais ça marche
dis nous quoi
j'ai utilisé deux listbox en cascade
pour la puissance de 120 bon j'ai triché un peu

on saura demain si ça lui plait il est parti
on a eu la même idée roro mais ça ne fonctionne pas avec m4 120
c'est là que j'ai triché un peu

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir
Ok , sauf que le monsieur a 4 moteurs et donc M2 à 120 n'est pas pareil que M4 à 120 il va
falloir faire une autre selection !! dans ce cas le VBA va s'imposer ... peu importe USF ou pas

Merci a tous
voici les résultats de mes essais
Pour B52 il faut que je sache si M1 M2 M3 ou M4
Pour roro69 Il y a une erreur sur M4 à 120
Pascal21 je me demandais pourquoi 121 pour M4 en lisant les commentaires j'ai compris mais ton "truc" va très bien je t'en remercie
c'est vrai qu'un Us n'était forcement pas nécessaire mais bon comme j'y comprend pas grand chose ...
On pourrait pas faire en sorte que l'USF ou autre ne soit pas sur la même feuille que les données ?

Dernière édition:

Code:
 On pourrait pas faire en sorte que l'USF ou autre ne soit pas sur la même feuille que les données ?
bonsoir content que ça te plaise pour le 121 tu peux le remplacer par ex. par 120* car il faut différencier les deux 120 (à faire dans e5 et b27)
tu peux agrandir l'usf pour ne plus voir le feuille 1 si tu veux
ce que je t'ai fais n'est en fait qu'une idée de travail
si tu as des difficultés à adapter reviens voir ici sur ce fil
on peux ttrès retravailler le look mais après c'est du gout de chacun

Re tout le monde
bhbh j'aime bien ton petit fichier
on peut le modifier ?
du genre commencer en A1 et pouvoir y ajouter des lignes
j'aimerais pour commencer y ajouter 4 autres moteurs mais avec des énergies différentes
ensuite j'aimerais que toutes les données soient sur la feuille 2 et qu'il y ai que l'USF sur la feuille 1
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
518
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…