Besoin d'une pour une macro :)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 57.scheider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

5

57.scheider

Guest
Bonjour 🙂

Je souhaiterais faire un macro, voila l'idee
J'ai mon 2eme onglet avec des info sommaire et je voudrais les distribuer sur mes 10 derniers onglets
Pour cela j'aimerais que ma macro execute une recherche sur "OrdinateurB2X" sur mes 10 dernier onglets et lorsqu'il en trouve un qu'il recopie sur la cellule a coté l'info ='IdentifGlobale'!C54

C'est possible? je ne sais pas comment écrire mon code pour faire la recherche sur les 10derniers onglets (et t'il possible de faire une recherche globale avec les 2er onglet pour exeption, on peut egalement realiser une recherche une l'ensemble des onglets qui possedent le mot "ordinateur" dans la cellule A1) et comment faire un decalage pour ecrire l'information ?

Merci

Note il y a une explication plus détaillé dans le 2eme message

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'une pour une macro 🙂

J'ai une feuille (infoglobale) avec un ensemble d'information (reference d'ordinateur, config...) qui me sont utiles pour un certains nombre de feuilles (une 15ène).
Et je souhaiterais avoir une macro globale qui puissent faire une recherche sur les 15 feuilles.
La macro doit rechercher dans les 15onglets le mot "ordinateur A" pour ensuite recopier la reference renseigné dans la feuille "info globale" (par exemple cellule A12) dans la colonne à coté de "ordinateurA"
et de meme par exemple pour une recherche sur "la carte mere

Cela evite de faire la recherche manuellement, et si je change de reference, je n'ai plus qu'a changé la reference dans l'onglet "infoglobale" et les autre onglet son actualisés

Donc la macro devrait s'effectuer en plusieur etapes:
1- Faire une recherche l'ensemble des onglets (feuilles) qui comportent dans la cellule la cellule A1 le mot "ordinateur"
2 - Dans les onglets qui comportent cette info faire une recherche du mot "ordinateur 3" (on peux egalement affiner la recherche sur la colonne A)
3 - et lorsqu'il trouve l'info "Ordinateur A" mettre sur la cellule à coté l'info de l'onglet "infoglobale en A12"

et ainsi de suite pour les autre onglet avec l'info "ordinateur" en A1

Dernière modification par un modérateur:

Personne ne peut m'aider un peu ?

Voilà un debut d'idee

If cells("A1").Value = "ordinateur" Then
Columns("A:A").Select
Selection.Find(What:="reference", after:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Adresseordinateur= ActiveCell.range (ou mettre cells à la place de range?)

Par contre j'aimerais ecrire sur la reference pas sur la cellule den face, mais la cellule qui est d'en mais AUSSI qui est à 4ème ligne en dessous de "Adresseordinateur" (faire un decallage d'une colonne et 4 lignes)

re,

Décidement, je ne comprend toujours pas! Mais bon, j'essaye !
Pour récupérer l'adresse de la cellule active :
Code:
Adresseordinateur= ActiveCell.Address
Pour récupérer le contenu de la cellule active :
Code:
x=Activecell.value
Pour écrire dans la cellule située 4 lignes + bas et 1 colonne à droite :
Code:
Activecell.Offset(4, 1).Value = x '(ce que tu veux écrire)
Pour accéder à la cellule située 4 lignes + bas et 1 colonne à droite :
Code:
Activecell.Offset(4, 1).Select

Caillou

aie desolé de mal m'exprimer :
il me manque plus que la fin

If cells("A1").Value = "ordinateur" Then "ici on execute le programme si dans la cellule A1 on a ordinateur"
Columns("A:A").Select (si on il a trouvé il va faire une recherche sur la colonne A la cellule avec le mot reference)
Selection.Find(What:="reference", after:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Activecell.Offset(4, 1).Value = ici je voudrais mettre la valeur de l'onglet "infoglobal" contenu dans la cellule A12

Et ensuite je voudrais que le script s'exécute pour chaque onglet

Merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K
Retour