J'ai besoin d'une formule pour récupérer la valeur de la colonne si il y a un X (si X est dans la colonne 4, résultat 4) J'ai une formule avec des Si qui fonctionne bien =SI(A2="X";1;SI(B2="X";2;SI(C2="X";3;SI(D2="X";4;0)))) mais je voulais savoir si il existe une autre formule pour récupérer la valeur de la ligne 1 là ou il y a le X. Je pense qu'il faudrait utiliser Index mais je ne comprend rien a cette formule
Comment utiliser la fonction MATCH dans Excel pour rechercher un élément spécifié dans une plage de cellules, en retournant la position relative de cet élément dans la plage.
Comment utiliser la fonction MATCH dans Excel pour rechercher un élément spécifié dans une plage de cellules, en retournant la position relative de cet élément dans la plage.
Effectivement, la fonction si, fonctionne très bien. J'étais curieuse de savoir si on pouvait utiliser des formules plus compliquées pour moi (comme index et equiv avec la demande initiale) pour retrouver des valeurs dans ce sens. On peut aussi utiliser RechercheV d'ailleurs.
IndexEquiv comme rechercheV vous permettront de trouver "X", mais pas le premier "X", le second "X" ....
Sur l'ex précédent il n'y avait qu'un "X" c'était plus simple.
IndexEquiv comme rechercheV vous permettront de trouver "X", mais pas le premier "X", le second "X" ....
Sur l'ex précédent il n'y avait qu'un "X" c'était plus simple.
Alors avec un exemple plus concret et moins simple, voir ci-joint
La solution que j'ai mis c'est recherche V (données en rouge) mais cela m'oblige d'insérer une colonne avec les valeur 1,2,3,4 pour chaque catégorie (que je dissumelerais avec le format.
Mais si y a une formlue plus simple, je suis prenneuse
Pièces jointes
Formule excel - recupérer valeur en colonne et ligne (1).xlsm