besoin d'un conseil éclairé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elisa27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elisa27

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil éclairé.
On me demande d'expédier par mail tous les fichiers qui se trouve dans un répertoire.
Dans le nom de chaque fichier il y a un n° d'identifiant (entre autres).
Dans un fichier Excel j'ai l'adresse mail de chaque identifiant.
Dans le fameux répertoire il peut y avoir de 0 à plusieurs fichiers à envoyer pour le même identifiant.
Que me conseillez vous pour automatiser l'envoi de ces mails ? Une macro vba sur Excel ou autre chose ? Si vba avec quel code ?
On peut envisager d'envoyer un mail par fichier et donc ne pas regrouper tous les mails d'un même identifiant.
J'ai excel 2007 et je n'utilise pas outlook pour l'instant.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Re : besoin d'un conseil éclairé

pour l'instant j'utilise gmail mais j'ai aussi des adresses sfr.
Dans le nom de chaque fichier il y a le n° de l'identifiant (entre autres) donc s'il y a 3 fichiers avec ce même n° d'identifiant il faut envoyer 3 fichiers pour ce m^me identifiant

Re : besoin d'un conseil éclairé

ok pour cela pas de problème il suffit de mettre les fichiers dans un tableau et trier le tableau mais cela n'est pas le souci car les destinataires acceptent la possibilité de recevoir les fichiers dans plusieurs messages.
Avec quel type de messagerie tu penses que cela est possible ? outllook ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses