X
Xavier
Guest
Bonjour le forum,
J'espère que l'un de vous pourra m'éclairer, car je ne vois comment résoudre un petit problème.
Donc voici mon petit problème.
Dans un tableau Excel, j'ai 3 colonnes: A = n° facture, B = montant facture et C= montant paye
L'idée est de comparer B & C.
Seulement le hic, c'est qu'en C j'ai montant total par fournisseur sur chaque ligne et en B j'ai le détail.
En gros il faut que je fasse une somme par fournisseur de la colonne B (montant facturé) et que je compare cette somme avec le montant qui se trouve en C (montant payé qui se répète sur chaque ligne).
Ensuite il me reste à comparer les deux montants.
Je ne suis pas sûr que ce soit très clair, mais je pense que le petit tableau (simplifié) joint expliquera clairement le cas.
D'avance merci à la bonne fée ou au petit génie qui pourra m'éclarer )
A+
J'espère que l'un de vous pourra m'éclairer, car je ne vois comment résoudre un petit problème.
Donc voici mon petit problème.
Dans un tableau Excel, j'ai 3 colonnes: A = n° facture, B = montant facture et C= montant paye
L'idée est de comparer B & C.
Seulement le hic, c'est qu'en C j'ai montant total par fournisseur sur chaque ligne et en B j'ai le détail.
En gros il faut que je fasse une somme par fournisseur de la colonne B (montant facturé) et que je compare cette somme avec le montant qui se trouve en C (montant payé qui se répète sur chaque ligne).
Ensuite il me reste à comparer les deux montants.
Je ne suis pas sûr que ce soit très clair, mais je pense que le petit tableau (simplifié) joint expliquera clairement le cas.
D'avance merci à la bonne fée ou au petit génie qui pourra m'éclarer )
A+