XL 2013 Besoin de faire controler mes codes.

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je suis embêté depuis plusieurs jours avec un fonctionnement de code tout simple (à priori :mad: ) que je n'arrive pas à résoudre, c'est donc pour cela que je me rapproche de vous pour de l'aide.

J'aimerai une ou plusieurs âmes charitables pour contrôler mes codes aux seins de mes 2 fichiers en PJ, svp.
Je vais essayer d'expliquer au mieux le fonctionnement attendu et mon souci qui bug :mad: .

Ceci est très important pour moi car cela est pour mon taf, faisant suite à la demande de mon responsable qui a souhaité que j'étudie ce travail. Je dois lui présenter ce travail en début de semaine prochaine. (donc la !!! sincèrement je flip un peu sur ce coup la :( .)
Ce travail consiste a avoir une main courante avec quelques boutons (CkeckBox pour moi) permettant à l'accès direct à d'autres documents.

Fichier A = Main courante
Fichier B = Suivi Km
Les 2 fichiers séparément ont l'aire jusqu'à présent de fonctionner correctement. Depuis quelques jours j'essai sur le fichier A d'avoir une ouverture direct du fichier B (dont j'ai trouvé un code qui est en Module 3 du fichier A).
Dans fichier A, il y a un checkbox (nommé Cpt véhicule) avec le lien en F15. C'est à partir de cette checkbox que j'essai d'ouvrir le fichier B pour y travailler dessus à laide d'un Uf puis je referme le fichier B. Par contre, ensuite le fichier A se bloque comme si il était verrouillé, protégé... ne peu plus rien faire dessus et d'un coup excel s'arrête et redémarre le fichier avec un dépannage.
Je suspect un conflit entre code que je n'arrive pas à détecter.

déroulement :
- Sur fichier A je click sur checkbox (Cpt véhicule)
- Le fichier B s'ouvre avec l'Uf_Km_Mc
- On renseigne les infos et clique sur valider.
* La ! j'aimerai si tout est renseigné sur l'uf (un checkbox1 sur l'uf confirme cela) grace à checkbox1 (si true) que la checkbox (Cpt véhicule) sur fichier A se coche (true).