XL 2013 Besoin de faire controler mes codes.

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Je suis embêté depuis plusieurs jours avec un fonctionnement de code tout simple (à priori :mad: ) que je n'arrive pas à résoudre, c'est donc pour cela que je me rapproche de vous pour de l'aide.

J'aimerai une ou plusieurs âmes charitables pour contrôler mes codes aux seins de mes 2 fichiers en PJ, svp.
Je vais essayer d'expliquer au mieux le fonctionnement attendu et mon souci qui bug :mad: .

Ceci est très important pour moi car cela est pour mon taf, faisant suite à la demande de mon responsable qui a souhaité que j'étudie ce travail. Je dois lui présenter ce travail en début de semaine prochaine. (donc la !!! sincèrement je flip un peu sur ce coup la :( .)
Ce travail consiste a avoir une main courante avec quelques boutons (CkeckBox pour moi) permettant à l'accès direct à d'autres documents.

Fichier A = Main courante
Fichier B = Suivi Km
Les 2 fichiers séparément ont l'aire jusqu'à présent de fonctionner correctement. Depuis quelques jours j'essai sur le fichier A d'avoir une ouverture direct du fichier B (dont j'ai trouvé un code qui est en Module 3 du fichier A).
Dans fichier A, il y a un checkbox (nommé Cpt véhicule) avec le lien en F15. C'est à partir de cette checkbox que j'essai d'ouvrir le fichier B pour y travailler dessus à laide d'un Uf puis je referme le fichier B. Par contre, ensuite le fichier A se bloque comme si il était verrouillé, protégé... ne peu plus rien faire dessus et d'un coup excel s'arrête et redémarre le fichier avec un dépannage.
Je suspect un conflit entre code que je n'arrive pas à détecter.

déroulement :
- Sur fichier A je click sur checkbox (Cpt véhicule)
- Le fichier B s'ouvre avec l'Uf_Km_Mc
- On renseigne les infos et clique sur valider.
* La ! j'aimerai si tout est renseigné sur l'uf (un checkbox1 sur l'uf confirme cela) grace à checkbox1 (si true) que la checkbox (Cpt véhicule) sur fichier A se coche (true).
- Ferme le fichier B en cliquant sur fermer du UF
- Ensuite on retravaille normalement sur fichier A.

toutes mes excuses pour les explications , mais pas évident de simplifier tout cela.

Merci à toutes ames charitable qui voudrait m'aider, ça serai super sympa.

Cdlt

Fichiers en PJ.
 

Pièces jointes

  • Main Courante électronique V0.xlsm
    177.1 KB · Affichages: 29
  • Suivi km.xlsm
    104 KB · Affichages: 32

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de faire controler mes codes.

Bonjour,

Zenfin... ça semble fonctionner correctement ... c'est à tester :

Dans le fichier "Suivi KM.xlsm" ... dans le formulaire "UF_KM_MC" ... sous le bouton "Fermer" que tu nommes "CommandButton4" ... au dessus de la ligne "ThisWorkbook.Close True" ajoute "Application.Quit" ... ainsi :

Code:
Application.Quit
ThisWorkbook.Close True

Avec tous mes souhaits que ça fonctionne tel que tu le désires...


Jecherche
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin de faire controler mes codes.

Bonjour Jecherche

Rigolo ton pseudo !!!
Merci d'être arrêté sur mon post et dis amener une solution.

Je viens de tester ta proposition, cela à l'aire de fonctionner, cool. Je me doutais bien que cela serait simple mais j'ai tellement essayé de chose que je ne savais plus en j'en étais. Grand merci.

Si je peu me permettre, j'aimerai affiner le principe de cocher la checkbox (Cpt véhicule) du fichier A des lors que toutes les textbox du UF_km_Mc sont validés et surtout en relation avec les dates des 2 fichiers.
Comment pourrai-je faire ?

Cdlt
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de faire controler mes codes.

Bonjour,

Je ne saisi pas bien les modifs désirées ... pour déclencher une ou différentes macros ?? Les checkBox ... une ou plusieurs combinaisons coché/décoché ??

Les dates ... on les prend où ... on les compare à quelle date ??

Merci de clarifier...


Jecherche
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin de faire controler mes codes.

Re

Excuse moi des explication un peu flou.

Dans le Module Mdl_UF_Km_MC j'ai créé ces codes :
Si les textbox (de UF Km) sont tous remplis alors ckeckbox1 (UF_Km) est true
Code:
Sub ValiderSurMC()

  If UF_Km_MC.TextBox1 <> "" And UF_Km_MC.TextBox2 <> "" And UF_Km_MC.TextBox4 <> "" And UF_Km_MC.TextBox5 <> "" And UF_Km_MC.TextBox6 <> "" And UF_Km_MC.TextBox7 <> "" And UF_Km_MC.TextBox8 <> "" And UF_Km_MC.TextBox9 <> "" And UF_Km_MC.TextBox10 <> "" And UF_Km_MC.TextBox11 <> "" And UF_Km_MC.TextBox12 <> "" Then
     UF_Km_MC.CheckBox1 = True
   Else
     UF_Km_MC.CheckBox1 = False
  End If

End Sub
pour arriver à cela lors de la validation ou modification des données sur UF_Km
Code:
Sub VerifSecuVraiMC()

If UF_Km_MC.CheckBox1 = True Then
   Workbooks("Main Courante électronique V0.xlsm").Sheets("Main-Courante").Range("F15") = True
  Else
   Workbooks("Main Courante électronique V0.xlsm").Sheets("Main-Courante").Range("F15") = False
End If

End Sub
Mais en ajoutant en plus la comparaison des dates du UF_Km (DTPicker1) et la date sur feuille Main courante en C4.

C'est dans le but que si on vient à modifier les données à une autre date dans UF_Km que la case à cocher (Cpt véhicule) garde la valeur du jour par rapport à la date de la main courante.

j'ai créé ces codes, mais si il faut modifier, tu peux.

Cdlt
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin de faire controler mes codes.

Allô!

Je cite : " ... la case à cocher (Cpt véhicule) garde la valeur du jour par rapport à la date de la main courante... "

Je n'ai pas réussi à cocher CPT Véhicule sur la main courante ... Si je tente de cocher, c'est "Suivi KM" qui ouvre et je n'ai pas trouvé la combine pour cocher CPT Véhicule sur la main courante malgré le code dans "Suivi KM".

M'enfin, je vais laisser mijoter à feu doux ... :)


Et ...
Jecherche
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin de faire controler mes codes.

Bonjour

J'espère que tu a passé un bon we.
excuse de la réponse tardive de mon côté.
Je confirme, si on click sur case à cocher (Cpt véhicule) cela ouvre "Suivi KM", mais pour la cocher cela ce passe dans le UF_Km_MC au niveau des boutons "Valider" et "Modifier".
Ca veut dire que si la date de "Main courante" est identique au UF_Km_MC (avec tous les textbox remplis) alors on peux mettre case à cocher (Cpt véhicule) en TRUE si nom case à cocher (Cpt véhicule) en FALSE.

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 114
Messages
2 085 432
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR