• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niki42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Voilà je vous soumet un projet dans lequel je veux me lancer.
Je pense utiliser un userform.
Je vous joins mon fichier de départ, il y a dedans toutes les explications. J'espère pouvoir lire vos suggestions

D'avance Merci

Niki :unsure: [file name=projet1_20050502192452.zip size=2102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/projet1_20050502192452.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Niki,

Avant de te lancer dans les USF, je te propose de regarder une simple solution que je proposais Lien supprimé.

Simple et efficace pour l'encodage, la consultation et la recherche.

Après tu peux toujours passer à l'USF si tu constates que tu ne disposes pas de tout ce que tu souhaites.

😉

Bonsoir Dan et merci pour ta réponse

j'ai regardé ta proposition; Il est vrai que pour la saisie ça pourrait faire mais le problème c'est que la BDD va avoir près de 200 dossiers et pour la consultation ça ne va pas être très pratique!!

Alors il faut que je trouve une autre solution

Niki

Re,

Tu as quand même le bouton 'Critère' qui te permet de faire des recherches... Un des pb que je vois toujours avec cette grille, c'est la rigueur notamment si tu veux encoder une valeur via une liste. Pas possible là !
Donc dans ce cas il faut passer par une USF.

Il existe pas mal de fils la dessus.
Je te conseil d'aller dans la recherche du forum et de taper le nom du Roi de l'USF...son nom ---> '_Thierry'
Là tu en auras pour ton compte.

Voici déjà quelques liens :

Lien supprimé
Lien supprimé - Le post de Thierry du 21/03/04

🙂

Ok

J'ai regardé les posts.
J'ai déjà fait des userforms mais des simples!!
Là ça m'a l'air un peu plus dur mais bon c'est en faisant qu'on apprend!!

Je vais essayer de démarrer et puis je reviendrais sur le forum si j'ai besoin d'aide.

merci

@++

Niki

OK Niki. Je laisse ton post ouvert pour surveiller tes questions

Sinon je peux aussi te placer des applis mais je pense pas que ce soit la bonne solution.

Fais moi savoir.

😉

bonsoir nikki, dan

En piece joint, une proposition que j'avais fait.

De memoire, les modifications a apporter pour coller à tes souhaits ne doivent pas etre importantes.

Si ceci peut t'aider, ou te donner des idées...

Salut [file name=Prototype2mail.zip size=40826]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Prototype2mail.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir

Hervé j'ai regardé ta proposition et franchement ça correspond pas mal à ce que je cherche à faire. Je vais donc me lancer et si vous le permettez; je reviendrais sur ce fil pour d'éventuelles questions;

Merci

Niki

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
8
Affichages
1 K
Romane.
R
C
Réponses
1