Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 besoin d'aiiiide sur fonction de recherche

FRB78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon soucis,
Dans le fichier joint, je renseigne dans les 5 premier onglets l'emploi du temps de professeurs.
Je mets à chaque fois la classe et l'activité réalisée.

Dans mon 6° onglet (PROF) je cherche à faire un récap par prof et par classe de chaque cycle.

En gros quand je renseigne les valeurs A3:A9 (la classe) pour le prof 1, il faudrait que ça renseigne les activités de cette classe pour chaque cycle présent dans les onglets précédents.

J'ai tenté ceci =RECHERCHEH($A3;'CYCLE 1'!$C$5:$D$56;2;FAUX) qui fonctionne lorsque A3 se trouve sur les cellules C56, mais plus rien après.

Je suis sur Excel 2019.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, et surtout n'hésitez pas si je ne suis pas clair dans mes explications

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Emploi du temps.xlsx
    50.3 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Un essai en PJ avec ce que j'ai compris, avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&B$2&"'!$C$4:$C$100");1+EQUIV($A3;INDIRECT("'"&B$2&"'!$C$4:$C$100");0));"")&
SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&B$2&"'!$D$4:$D$100");1+EQUIV($A3;INDIRECT("'"&B$2&"'!$D$4:$D$100");0));"")
Je ne l'ai fait que pour prof1.
Indirect permet d'utiliser les infos en Ligne2 pour référencer le bon onglet.
 

Pièces jointes

  • Emploi du temps.xlsx
    54 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…