Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide

A2LISAIS

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je travaille sur un classeur excel qui a été conçu par un informaticien de mon établissement parti en retraite depuis. or une des fonctions trés utile ne fonctionne plus...
J'ai moi même des bases d'utilisation mais pas de "créateur".

Je serais trés reconnaissante à un "expert" d'accepter que je lui envoi mon document afin qu'il "essai" de m'en expliquer le fonctionnement, après quoi je pourrais peut etre réparer....

quelques explications s'imposent :
je suis cadre de santé, au service de nuit, 2 équipes se succedent Equipe A et B.
j'utilise donc excel pour gérer leur planning. (j'active les macros à l'ouverture)
dans le classeur on trouve 3 feuilles :
1 feuille pour le premier semestre
1 feuille pour le second semestre
1 feuille pour "les groupes"

c'est dans cette troisieme feuille que le problème se pose.

Chaque soignant fait partie d'un groupe : de 1A à 15B (chiffre inexact) pour l'équipe A et de 1B à 15B pour l'équipe B.
cette 3ème feuille permet en sélectionnant le N° et le chiffre du groupe souhaité de regroupé le planning des personnes concernées. On peut sélectionner soit le premier soit le second trimestre mais pas les 2 en même temps.
Expl ma requete est : Groupe 1A semestre 1 puis je clique sur un bouton OK.


j'espère avoir été assez claire afin que les personnes comprennant cette fonctionnalité puissent m'aider.

a bientot, et merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Bonsoir


Si ton fichier n'est pas trop gros (<50Ko)
(et en ayant pris d'oter les données confidentielles s'il y en a)

Poste le sur le forum

(tu peux le compresser avant)


Ou alors si trop volumineux utilises cjoint.com


Ou dernière solution

poste le code VBA de la macro qui pose problème
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide

Bonjour


Cjoint est un site qui permet de stocker temporairement des fichiers volumineux

voir ici:Accueil de Cjoint.com

Compresser= utiliser un utilitaire de compression
ou sous Windows Xp - clic droit sur le fichier Excel
Et choisir Envoyer vers Dossiers Compressés
(des détails ici: 01net. - Passer par Windows XP)

Joindre le code VBA=

Une fois ton planning ouvert, aller dans l'editeur VBE (faire ALT+F11)
(voir ici pour plus de détails :
XlWiki:EditeurVBA
ou la http://homepages.ulb.ac.be/~gmelard/VBA2005.PDF)

se rendre dans le module qui contient le code VBA
1) le copier dans le bloc-notes
puis enregistrer au format txt
et compresser ce(s) fichier(s) en un seul fichier
et le joindre à ton message sur le forum
2) ou selectionner le module , choisir Exporter
(ce qui qui créera un fichier du genre module1.bas)
et joindre à ton message sur le forum
(en compressant vant si nécessaire)

Voila j'expère que ces explications auront rendu mon message plus clair.
 
Dernière édition:

johmayss

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide

Bonjour ,j'ai besoin d'aide pour réaliser des macros.Je suis débutant et stagiaire, et je doit créer des fichiers de suivi automatisé.

Comment puis colorier la ligne sur laquelle je suis positionner, puis quand je la quitte elle redeviens normale?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
870
Réponses
0
Affichages
442
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…