besoin d'aide pour supprimé les doublons.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

copacorent

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous! Voila je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide pour un des mes tableau excel pour l'école.
j'ai une liste de chevaux dont le score est généré aléatoirement. Sur une autre feuille j'ai un autre tableau sur lequel est marqué le nom du meilleur cheval puis celui du second meilleur puis du troisième j'ai réussit a faire ceci grâce a une fonction index combiné avec une équivalence et grande valeur . malheureusement lorsque plusieurs chevaux ont le même score j'ai un bug dans le tableau : le premier et le second ont le même nom. j'aimerai une solution pour que m'ont tableau m'affiche 2 nom de chevaux si il sont execo dans la même case.
Voila merci d'avance pour vos reponse.
En espérant avoir été clair.

Re : besoin d'aide pour supprimé les doublons.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

La façon usuelle pour différencier des doublons est d'ajouter un petit quelque chose à chaque résultat, sans que cela influence celui-ci, en se basant sur le numéro de ligne ou de colonne, par exemple en la divisant par 1000.
En faisant une recherche sous les anciens messages tu trouveras de nombreux exemples.

Quant à afficher les doublons dans une même cellule, ce n'est pas chose aisée et certainement pas à la portée de tout le monde.

Avec un extrait de ton fichier en pièce jointe (vois sous ta réponse "gérer les pièces jointes") ce sera plus facile pour t'expliquer comment faire.

AH! merci j'avance bien!
Maintenant un autre problème ce pose a moi. En effet maintenant les scores des chevaux son inscrit en décimal hors je veux que les scores soit entier, je masque donc la parti decimal, mais ma formule de classement semble juste prendre en compte la parti entiére. j'ai pas de doublon quand les parti décimale sont affiché. si tu pouvai encore m'aidé ce serai cool merci.

Re,

Comment masques-tu ?
N'aurais-tu pas "Calcul avec le format affiché", sous Outils - Options - Calcul - qui serait coché ?

C'est tellement plus facile d'avoir ton fichier sous les yeux, plutôt que de jouer aux devinettes !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
291
Réponses
6
Affichages
430