Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier de meaux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didier de meaux

Guest
Bonjour a tous,
J'ai réalisé pour mon travail un fichier qui reprendra toute nos consos de matières premières ainsi que le stock au début de chaque mois. Ce tableau reprend des données dans les onglets correspondants ; 1 par mois de réception et 1 par mois pour les stocks.
L'alimentation du fichier fonctionne correctement mon problème vient des colonnes B;C;AF;AG qui ne se calcul pas, alors qu'il s'agit d'une addition basique.
Pourriez vous m'expliquer ce qui ne fonctionne pas ? D'avance merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'aide

Bonjour,

Sans voir ton fichier, pas facile de voir ce qui s'y passe.

Sinon, ces données ne seraient-elles pas dans un format Texte ?

Pour ton fichier, pas nécessaire joindre le fichier complet. Un extrait doit suffire

A te (re)lire avec ce bout de fichier

@+

Bonjour et bienvenu sur le forum Didier de Meaux,
Salut Tibo,

Sans voir le fichier, le dirais comme Tibo. Je dirais même plus... essaye de lire la chartre du forum, au moins dans les grandes lignes car tu as déjà appliqué la plupart des points principaux instinctivement.

Pour le titre de ton sujet il faut mettre un titre clair et en rapport avec la question 😉
-> tu as "besoin d'aide", TOUS ceux qui sont là sont ici pour la même chose : obtenir un coup de main
-> cela permet au moteur de recherche du forum d'être plus précis et plus pertinent.

A te lire

Cordialement

Bonjour, salut Tibo,

Les formules en colonnes B, AF et AG revoient un message d'erreur parce que les formules en "Recep xx" (colonnes H, J, L, ...) renvoient "", qu'Excel interprète "" comme étant du texte et qu'on ne peut additionner des valeurs en format texte.

Il y a plusieurs solutions :

Celle proposée par Tibo, parce que la fonction SOMME ne tient pas compte des valeurs texte, à condition que le séparateur des arguments soit le ; et non le + (comme en AF et AG)

Remplacer le dernier argument "" des formules en H, J, L, ... par 0
Pour ne pas afficher la valeur 0 dans ces cellules, mettre celles-ci au format Standard;;

Pour simplifier la formule en B4 :
=SOMMEPROD((MOD(COLONNE(H4:AD4);2)=0)*1;H4:AD4)
Cette formule n'additionne que les valeurs numériques des colonnes paires de la plage H:AD

Bonjour,

Merci d'avoir regarder mon problème, en effet en remplacent le dernier argument "" des formules en H,J.... par 0, ce qui me convient très bien, je ne rencontre plus de probleme d'adition de de valeurs.

Un grand merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
10
Affichages
9 K
Charles78
C
P
Réponses
2
Affichages
963
papillondelumiere
P
P
Réponses
3
Affichages
3 K
S
Réponses
2
Affichages
37 K
S
Réponses
19
Affichages
4 K
G
F
Réponses
7
Affichages
2 K
fifine555
F
C
Réponses
4
Affichages
2 K
charlebel
C
L
Réponses
17
Affichages
4 K
LAGUIGUI
L
T
Réponses
2
Affichages
9 K
thehighflyer
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…