Bonjour à tous,
Je ne suis pas débutant sur Excel, mais sur VBA....!!!!! Complètement !!!!😕
J'essaye de réaliser mes premières macro en VBA et j'aurais besoin d'aide pour qu'elle fonctionne comme j'aimerai.
Je joint un fichier pour décrire ce que je recherche à faire.
En Bref, je chercher à selectionner des données de TCD se trouvant dans un classeur en fonction d'une liste de critères se trouvant sur un premier TCD.
Grâce aux posts sur ce site, il a été facile de créer la premièrer partie du code qui consiste à actualiser le TCD se trouvant sur le même onglet que le TCD de sélection des critères.😀
Par contre la deuxième partie qui consiste à actualiser les TCD se trouvant sur les autres onglets ne fonctionne pas, ainsi que de combiner les deux variables "Année" et "Période"......😡
Ci dessous le code avec une variable et pour un seul onglet...mais normalement j'en ai une bonne quinzaine
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Selection_Liste As String
With ActiveSheet
Selection_Liste = .PivotTables('Tableau croisé dynamique2').PivotFields( _
'Point de Vente').CurrentPage
.PivotTables('Tableau croisé dynamique4').PivotFields( _
'Point de Vente').CurrentPage = Selection_Liste
.PivotTables('Tableau croisé dynamique5').PivotFields( _
'Point de vente').CurrentPage = Selection_Liste
End With
End Sub
Une amorce de la solution me suffit après j'essayerai de me débrouiller...histoire d'apprendre à me débrouiller comme un grand.....🙂
En tout cas merci en avance de votre aide.
Je ne suis pas débutant sur Excel, mais sur VBA....!!!!! Complètement !!!!😕
J'essaye de réaliser mes premières macro en VBA et j'aurais besoin d'aide pour qu'elle fonctionne comme j'aimerai.
Je joint un fichier pour décrire ce que je recherche à faire.
En Bref, je chercher à selectionner des données de TCD se trouvant dans un classeur en fonction d'une liste de critères se trouvant sur un premier TCD.
Grâce aux posts sur ce site, il a été facile de créer la premièrer partie du code qui consiste à actualiser le TCD se trouvant sur le même onglet que le TCD de sélection des critères.😀
Par contre la deuxième partie qui consiste à actualiser les TCD se trouvant sur les autres onglets ne fonctionne pas, ainsi que de combiner les deux variables "Année" et "Période"......😡
Ci dessous le code avec une variable et pour un seul onglet...mais normalement j'en ai une bonne quinzaine
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Selection_Liste As String
With ActiveSheet
Selection_Liste = .PivotTables('Tableau croisé dynamique2').PivotFields( _
'Point de Vente').CurrentPage
.PivotTables('Tableau croisé dynamique4').PivotFields( _
'Point de Vente').CurrentPage = Selection_Liste
.PivotTables('Tableau croisé dynamique5').PivotFields( _
'Point de vente').CurrentPage = Selection_Liste
End With
End Sub
Une amorce de la solution me suffit après j'essayerai de me débrouiller...histoire d'apprendre à me débrouiller comme un grand.....🙂
En tout cas merci en avance de votre aide.