Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niko1007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

niko1007

Guest
Bonjour,

je ne suis de loin pas expert en excel et c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide!
Ci-joint le fichier qui me pose problème, je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que je voudrai obtenir pour le fichier ci-joint.

Dans le tableau bleu, on choisi au moyen d'une liste déroulante les articles, les prix correspondants s'affichent automatiquement. (selon la « feuil2 »).
Dans la zone jaune j’ai inséré 2 cases à cocher pour les frais de transport et les frais de montage. Je voudrai donc que si on coche aucune case, rien de se passe et si on en coche une des deux ou les deux, les frais se calculent automatiquement dans la zone verte selon les articles sélectionnés dans le tableau bleu. (Toujours selon la « feuil2 » , où les montants sont déjà indiqués.) colonne C = transport, colonne D = montage.
De plus il faut tenir compte d’une taxe fixe de 10.- pour le transport et de 20.- pour le montage

Vraiment un tout gros merci si quelqu’un peut m’aider, ça fait plusieurs jour que je cherche des infos sur ce forum et ailleurs mais je n’ai rien trouvé qui corresponde à mon cas précis…

Merci !
Nico

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : besoin d'aide!

SAlut

Modifie ta zone nom article par :

c'est plus conviviable que d'avoir des lignes vides en fin de zone déroulante...

=DECALER(Feuil2!$A$1;1;0;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1;1)

par contre tes lignes vide entre 1er produit et dernier met des -------

Et la liste s'agrandit au fur et a mesure.

Elargie la zone nom base à 100 au lieu de 57 cela de donnera de la marge....

Voilà

A++

Manu

Re : besoin d'aide!

Hourra! cette fois c'est parfait!

Un tout grand merci à vous deux pour votre temps et vos compétences, super boulot j'y serai jamais arrivé seul...

Nicolas

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
Réponses
3
Affichages
454
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…