Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'Aide VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

simk

Guest
Bonjour tou le monde,
cava? j'ai une petite question
ma Question c :
j'ai besoin d'un programme en VBA qui me donne le calcule entre deux colonne en pourcentage je ne c pas comment le faire ca fait une heure et j'ai meme pas arrivé.

Merci pour votre aide et pour votre comprehension

Pièces jointes

Re : besoin d'Aide VBA

bonjour wilfried_42

Merci pour votre reponse
votre methode est applicable si on n'a pas un tableua de 7305 lignes!! pour cela je voudrais faire un prog en vba qui compare le comtnue du colonne C dans mon exemple c teta lorsqu'il arrive le prog à la derniere teta du colonne C il applique la formule de calcul et ainsi de suite pour le reste.
Merci pour aide

Bonjour,

Essaye ce code là

Code:
Sub recap()
Dim i As Integer

i = 2

While Range("C" & i) <> ""
    If Range("C" & i) <> Range("C" & i + 1) Then
        MsgBox Range("C" & i) & i
        Range("J" & i) = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("C2:C65000"), Range("C" & i), Range("H2:H65000")) _
                        / Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("C2:C65000"), Range("C" & i), Range("D2:D65000"))

End If
    i = i + 1
Wend
End Sub

je pense que c'est ce que tu veux faire.

++

Bonjour Simk,

J'avais bien compris ton problème et c'est ce que fait le code que je t'ai mis. tu as juste à l'appliquer à un bouton par ex.

si tu veux des explications n'hésite pas.

Bonjour Simk, Bouly_59, le Forum

En espérant avoir répondu à ta question, ce code peut être amélioré, mais cela constitue une base de travail et de reflexion

Salutations

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
211
Réponses
15
Affichages
450
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
469
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…