besoin d'aide VBA ou simple formule ou ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibernaute
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibernaute

Guest
Bonsoir,
je voudrais que, lorsque sur la feuille "déclaration" du dossier du meme nom sur la colonne (H) et (I), s'il correspond à un nom colonne (B) et un n° facture colonne (C) sur la feuille "journal" du dossier du meme nom, les cases de la colonne (J) de la feuille "declaration" soient égales a la somme des cases colonne (D) de la feuille "journal".

je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais je vous joints une pièce.

merci par avance de votre aide.

Bibernaute

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : besoin d'aide VBA ou simple formule ?

Bonjour

par formule matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) à tirer vers le bas :
=INDEX(achat1;EQUIV(H6&I6;Nom1&fact1;0))
achat1 nom1 fact1 correspondent à des plages nommées (insertion/nom/définir) avec la formule décaler de façon à ce que toute valeur entrée dans la première ligne vide des colonnes B, C et D soient prises en compte dans la formule à droite.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
378
Réponses
4
Affichages
265
Réponses
2
Affichages