E
evagirl
Guest
Bonjour à tous,
Je sollicite aujourd'hui votre aide sur un fichier qui gérerai les absences de mes collègues avec une liste déroulante à gauche sur la feuille indiquant les noms et prénoms, ensuite une colonne représentant les mois et une autre pour les semaines.... seulement je bloque...
car par exemple si une valérie s'absente la semaine 42 le lundi.... je voudrais qu'en cliquant deux fois (clic droit la cellule s'affiche rouge (pour absence injustifiée) d1 fois clic droit la cellule s'affiche verte pour absence justifiée et sur une autre page représenter un graphique qui permettrait de visualiser d'un seul coup d'oeil les absences justifiées et celles non justifiées mais dans celles qui seront justifiées créer une liste déroulante du genre(maladie, retard, hospitalisation etc...). Comment faire pour représenter tout cela.... avec mes faibles connaissances en excel, je n'y parviens pas mais surtout je souhaiterais le faire en toute logique. Qui accepterait de m'aider ?
merci à l'avance de votre aide car je ne sais pas comment faire pour m'en sortir....
@ toute fins utiles je vous joins mon fichier. et puis créer un mot de passe à l'entrée du fichier qui serait 'rlel'.
merci @ très vite
Evelyne
Je sollicite aujourd'hui votre aide sur un fichier qui gérerai les absences de mes collègues avec une liste déroulante à gauche sur la feuille indiquant les noms et prénoms, ensuite une colonne représentant les mois et une autre pour les semaines.... seulement je bloque...
car par exemple si une valérie s'absente la semaine 42 le lundi.... je voudrais qu'en cliquant deux fois (clic droit la cellule s'affiche rouge (pour absence injustifiée) d1 fois clic droit la cellule s'affiche verte pour absence justifiée et sur une autre page représenter un graphique qui permettrait de visualiser d'un seul coup d'oeil les absences justifiées et celles non justifiées mais dans celles qui seront justifiées créer une liste déroulante du genre(maladie, retard, hospitalisation etc...). Comment faire pour représenter tout cela.... avec mes faibles connaissances en excel, je n'y parviens pas mais surtout je souhaiterais le faire en toute logique. Qui accepterait de m'aider ?
merci à l'avance de votre aide car je ne sais pas comment faire pour m'en sortir....
@ toute fins utiles je vous joins mon fichier. et puis créer un mot de passe à l'entrée du fichier qui serait 'rlel'.
merci @ très vite
Evelyne