Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide .. Très complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion captaime
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

captaime

Guest
Bonjour,

indulgence svp ceci est mon premier post.

Tout d'abord merci à tous les participants de ce forum car avec réellement aucune connaissance en excel, j'ai appris ici une majeure partie de ce que je sais en faire désormais.

Pour ce fichier je dois dire que je suis arrivé au bout de mes compétences (très minimes) et j'aimerais qu'on m'aide un peu si possible.

je vous confie mon fichier.
En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir graphiquement la même chose, mais en automatisant un maximum la mise en forme ?
l'idée serait de rentrer les données dans des colonnes toutes simples et que cela se reporte comme on peut le voir dans le fichier que je fournis.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires ?

D'avance merci à ceux qui jetteront un oeil à mon casse tête

Stéphane

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide .. Très complexe

Bonjour à tous

Je pense qu'il y a certainement moyen d'automatiser ton travail, avec des mises en forme conditionnelles, mais, n'ayant pas plus de détail, je ne sais exactement ce que tu veux... Précises, STP, ta demande.

D'autre part, as tu été faire un tour dans la rubrique Téléchargements, dans le bandeau bleu fonçé en haut, en faisant une recherche sur diagramme de Gant ?

@ plus

Bonjour,

Désolé de pas avoir répondu plus vite ..Fêtes obligent..

En fait ce que j'aimerais c'est partant d'un tableau avec heure de prise, fin, coupure.. obtenir une mise en forme graphique :tracé d'un trait correspondant à l'amplitude de la journée.
Si l'on peut ajouter à chaque extrémité les heures de prise et de fin ca serait parfait.

Merci d'avance

j'ai déjà pas mal regardé sur le forum mais rien vu qui peut se rapporter à ce que j'aimerais ..

Stéphane

Bonsoir Cisco,

je faisais un passage sur le forum en cherchant la réponse à une autre question.
par acquis de conscience j'ai regardé mes anciens post.

j'ai déjà envoyé un exemple de ce que je demande ... regarde un peu plus haut dans le fil du post.

Si tu as une solution je suis preneur 🙂

Par avance merci

Stéphane

Bonjour Captaime, Bonjour CISCO,

En regardant ton post, j'ai pas compris exactement ce que tu attends. Je vois bien que dans les colonnes B et C, il y a des données qui influent sur ce qui semble être des plages horaires. Mais comment sont-elles calculées, où entres-tu les données, à quoi correspondent les "Mn", "Me", "Rz"... Les MFC ne nous renseignent guère non plus, si ce n'est avec RP ou i... Bon ok, mais ça nous dit pas ce que tu souhaites automatiser au juste ??

Précise ta demande et tu y trouveras surement une réponse... Surtout si 10 mois après, elle t'intéresse toujours !

Bonjour Stéphane, Bonjour à tous,

Comme mes petits camarades, j'ai regardé ton fichier.

Et je confirme qu'en l'état, il est difficile de t'aider.

Mais il est où, ce tableau ?

En joignant ce tableau à ton fichier, ça sera alors certainement plus clair.

A te (re)lire avec ton fichier complet (avec le tableau)

@+

Bonjour à tous

indulgence svp ceci est mon premier post.
Donc bienvenue sur XLD, captaime
Heureusement que c'est ton premier post 😉, sinon cela aurait été zéro indulgence 🙄

Oui, aucune indulgence pour un titre de question de cet acabit...
(cf Lien supprimé que je t'engage à lire ou relire )

Lien supprimé* pour qu'il reflète le problème que tu rencontres.
Si tu viens sur XLD (forum d'entraide), il est implicite que tu as besoin d'aide ! 😀
(*Un titre explicite a son importance pour des recherches futures efficaces sur le forum)

Maintenant pour ce qui est de ton problème, je plussoie aux remarques de mes camarades de jeu sur XLD.

Un fichier exemple simplifié (sans données confidentielles et sans fioritures pour qu'il soit <48ko) , contenant l'essentiel* (ici ce que tu appelles un tableau) pour cerner ta problématique nous aidera à t'aider.

Dernière édition:

Bonjour le fil 🙂,
Avec ma boule de cristal, je déduis que les abréviations sont des lieux : Re Reims, Mn Melun, Lwy Longwy, Epr Epernay 😛.
Il s'agit donc de trajets d'une ville à l'autre 😀...
Après, passer la ligne étroite en noir, pas trop de soucis, SAUF qu'il n'y a pas d'identification de ligne unique (plein de RP, Fac, et même les GXXX sont doublonnés 😱...).
Les destinations en fusionné ne vont pas vraiment plaire 🙄...
Donc très sceptique sur une automatisation efficace 😱...
Bonne journée 😎

Bonjour JNP

T'es fort !
Ta boule de cristal ne t'as jamais fait gagner au loto ? 😉

Bonne journée à toi , Madame Irma, plein de cellules (et non de pas de celluli..)

captaime

Si tu nous lis, on n'attends plus que ton fichier avec le tableau 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
40
Affichages
5 K
lalimace
L
W
Réponses
14
Affichages
3 K
wildevals
W
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Comfortably_Numb
C
F
Réponses
13
Affichages
1 K
FraggleRock26
F
J
Réponses
2
Affichages
863
J
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
545
am.03
A
K
Réponses
12
Affichages
2 K
Kooniace
K
S
Réponses
0
Affichages
2 K
speedball
S
D
Réponses
2
Affichages
1 K
D
R
Réponses
11
Affichages
4 K
R
A
Réponses
6
Affichages
1 K
O
Réponses
0
Affichages
4 K
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…