Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide svp : tableau criosé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion riadh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

riadh

Guest
Bonsoir

j'essaye de faire un tableau croisé, car beaucoup de données
je viens d'ouvrir une petite entreprise de transports et je souhaite commencer avec un tableau excel
mais cela est difficile

je regarde les modèles et les forums mais je n'y arrive pas

merci pour votre aide

Re : Besoin d'aide svp : tableau criosé dynamique

Bonjour riadh et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord, je t'invite cordialement à lire Lien supprimé, ceci te sera utilie par la suite.

Ensuite, nous sommes prêts à t'aider mais pour cela, il te faut nous donner de la matière. Donc, merci de nous joindre un petit fichier exemple sans données confidentielles, avec les données que tu voudrais traiter par un Tableau Croisé Dynamique (TCD). Il te faut également nous dire ce que tu souhaites faire avec ces données. Par exemple, calculer une moyenne de Km par camion, savoir combien de fois un camion est affrété chaque mois, etc.

A te relire.

A+

Bonjour riadh, et bienvenue sur le forum
je regarde les modèles et les forums mais je n'y arrive pas
Pour être certain que le fichier réponde exactement à tes besoins, il vaudrait mieux que tu le construises toi-même
et ensuite venir poser des questions sur ce forum en joignant le fichier, ce qui nous permettrais de répondre à tes attentes avec plus de précision

à+
Philippe

Edit: Re-Bonjour Fredo0

en fait je souhaite un tableaux avec des recherches
je m explique

je veux saisir tous les transports lignes par lignes

et ensuite rechercher par rubriques

date de chargement / nom du clients / ref chargement / C.P de chargement / ville de chargement / NB de pal / poids(KG)/ ML (m) / Client destinataire / C.P destinataire/ Ville destinataire/ Nom chauffeur/
suite : / Immatriculation / kms parcouru / Commentaires /

Sauf pour la rubrique commentaires, je souhaiterais avoir des onglets par rubrique pour mes recherches par critères
et garder ma page principal pour effectuer les saisies transports chaque jours

C'est pas facile

je comprendrais si vous ne me répondrais pas

Merci

Cordialement

Re-bonsoir riadh,

Je comprends que ce soit un peu compliqué pour toi si tu débutes en EXCEL. Cependant, le meilleur moyen d'aapprendre est de se lancer. Pour cette raison et pour que nous ne soyons pas à coté de la plaque, merci de nous joindre, comme déjà demandé, un petit fichier exemple de quelques lignes.

Pour joindre un fichier, il te faut cliquer sur "Aller en mode avancé", puis cliquer sur le trombone, choisir ton fichier, cliquer sur "Envoyer", "Fermer la fenêtre", "Envoyer le message".

A+

en fait je souhaite un tableaux avec des recherches
je m explique

je veux saisir tous les transports lignes par lignes

et ensuite rechercher par rubriques

date de chargement / nom du clients / ref chargement / C.P de chargement / ville de chargement / NB de pal / poids(KG)/ ML (m) / Client destinataire / C.P destinataire/ Ville destinataire/ Nom chauffeur/
suite : / Immatriculation / kms parcouru / Commentaires /

Sauf pour la rubrique commentaires, je souhaiterais avoir des onglets par rubrique pour mes recherches par critères
et garder ma page principal pour effectuer les saisies transports chaque jours

C'est pas facile

je comprendrais si vous ne me répondrais pas

Merci

Cordialement

Re-bonsoir riadh,

Le post #5 est simplement le n° de réponse 5 que j'ai fait dans cette discussion. Mais tu as fourni un fichier, c'est ce que je demandais.

Cependant, taon fichier était vide, cd'est à dire qu'il ne contenait aucune donnée. Comment veux-tu l'exploiter ???

J'ai donc mis des données bidon et je t'ai créé un premier tableau croisé dynamique, que tu verras en ouvrant le fichier joint.

Ce n'est qu'une ébauche. C'est pour que tu comprenne comment un TCD fonctionne. Essaie de déplacer les champs vers les filtres du rapport, les étiquettes de lignes ou de colonnes, les valeurs. Essaie également de changer les valeurs en appliquant des filtres.

Enfin, si tu veux, modifie ou rajoute des données dans l'onglet "saisie principal" puis revient vers l'onglet "TCD", positionnes la souris sur le tableau et fais "Click-droit" puis "Actualiser".

Puis, reviens nous voir pour les questions complémentaires que tu auras.

A+

Pièces jointes

Merci avec un grand "M"

c'est super, je regarde avec beaucoup d'attention ce que tu as fais
et franchement j'essaye de suivre pas à pas pour en tirer queque chose de géant qui va me faciliter le travail

Merci encore

trop bien ce que tu as fait
je vais poster ce que je modifie au fur à mesure, mais je ne modifie rien des formules croisé dynamique car je ne comprends pas grand chose
mais sur les onglet, je fait des copiers coller de ta page VCD entiere puis integre les etiquettes correspondantes
voir fichier que je joint au forum de la discution
en fait je veux me servir des onglet pour effectuer une recherche d'un transport par date ou par chauffeur etc ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
858
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…