Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide svp pour boucler la boucle ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomtom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tomtom

Guest
bonjour à vous,

Je suis nouveau sur le forum....j'ai beau chercher et encore chercher je ne comprends rien aux boucles....😛 pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

Je cherche à récupérer dans une feuille (en fonction de sa date et de son marché) le cours du jour et de la veille renseignés dans une 2ème feuille.
Suis complètement largué .....

Pourriez-vous m'aider SVP? Je vous remercie beaucoup beaucoup..... merki
ps : j'ai même pas un petit bout de code à vous montrer. désolé ....en pj le fichier exemple.

thomas

Pièces jointes

Re : besoin d'aide svp pour boucler la boucle ...

Bonsoir Tomtom, en effet c'est bien maigre. Plusieurs questions:
Sur quelle feuille tu souhaites le résultat Feuil1 ?
Quelle est la feuille où il y a les données et comment tu les renseignes Feuil2?
Que signifie les dates et les chiffres en feuil1, date du jour, qtés x valeur en feuil2
Expliques ce que tu dois saisir à la main et ce qui doit être automatisé
@+

Bonsoir Arpette,

En fait, je souhaite récupérer les données de feuille 2 pour intégration dans feuille1.
La feuille de données est la feuille 2 et celle-ci est le résultat d'un copier coller valeur d'une feuille mise à jour par bloomberg.
Dans la feuille 1, je saisis la date du jour qui correspond par exemple à un achat de Tbonds pour une qté de x et à un prix de z.
Les colonnes C et D correspondent à mon prix d'achat et mon prix de vente (saisis manuellement ) mais pour les journée où je n'ai rien fait, la position détenue doit être valorisée (formule dans d'autres cellules) par le différentiel de cours entre le cours du jour (colonne D) et cours de la veille (colonne c) aie aie aie....cours qui sont présents dans la feuille 2.
L'idée est que la boucle (lancée une fois par jour) récupère les données mais ne recommence pas à chaque fois depuis le début de la feuille 1 car elle pourrait écraser ce qui a été saisi manuellement quelques jours avant. En fait il faudrait qu'elle cherche à remplir les champs C à la date A-1 (la veille) pour le Marché B dès que C est vide, et idem pour D mais cette fois ci à la date A (date du jour) pour le marché B dès que D est vide.

Mazette, j'espère avoir été clair. Je vous remercie beaucoup pour votre aide....

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Arpette,
Merci pour votre aide.En fait, la boucle doit récupérer (résultats en feuille 1 d'après données en feuille2) les prix de la feuille 2 pour un marché donné à une date donnée si les champs de les colonnes C et D sont vides (pour ne pas écraser le passé).
La notion de quantité dans la feuille 1 n'est pas présentée mais j'aurai une formule du genre (cours du cours - cours veille) * qté ....
Dans mon fichier original j'ai un menu déroulant pour les colonnes dates et marchés qui sont repris exactement dans la feuille 2. J'ai préparé une feuille 2 ou dans la colonne A j'ai une liste de dates et dans les colonnes B, C, D E F... des marchés avec le prix associé à la date. Je cherche donc la boucle qui permette à la feuille 1 de rechercher les cours de la veille et cours du jour pour un marché donné à une date donnée sans revenir sur le passé.

Merci beaucoup Arpète pour votre aide;
ps: en pj un nouveau fichier avec ce que je peux faire en feuille2 pour simplifier les choses....

Pièces jointes

Bonsoir Tomtom, je suis désolé mais je n'arrive pas à faire ce que tu souhaites. Je suis certain que le forum va trouver une solution à ton problème.
Vraiement désolé
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
40
Affichages
5 K
lalimace
L
E
Réponses
61
Affichages
6 K
elliot87
E
V
Réponses
0
Affichages
743
V
G
Réponses
4
Affichages
3 K
G
K
Réponses
0
Affichages
591
khevala
K
S
Réponses
2
Affichages
37 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…