laurent54000
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’aurais besoin de votre aide car je galère à faire cela manuellement.
Je vous explique, en feuille F1 j’ai un tableau qui provient d’une extraction. En feuille F2 le résultat que j’aimerais avoir.
Comme on peut le voir dans la feuille F2, je supprime des colonnes (de H à V inclus, puis de Z à BI inclus)
Puis j’insère les colonnes K à R).
Dans la feuille F2, J’utilise les colonnes G (FTR, qui veut dire résultat Fin de Match).
3 possibilités : soit A, D, H : A = Away, D = Draw et H = Home
Les colonnes H, I et J correspondent aux cotes du match.
B365H : victoire Home, B365D : Draw et B365A : victoire Draw
En colonne K je ne sélectionne que les cotes se trouvant en colonne H, mais > à 2.5.
En colonne L, toutes les cotes se en colonne I.
En colonne M, toutes les cotes se trouvant en colonne J, mais > à 2.5.
En colonne N, toutes les cotes se trouvant en colonne J, mais > à 5.
Pour les colonnes O, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne K.
Pour les colonnes P, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne L.
Pour les colonnes Q, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne M.
Pour les colonnes R, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne N.
Ligne 3, des colonnes O, P, Q et R, nous avons le gain net.
Ligne 4, des colonnes O, P, Q et R, le taux de réussite.
Je fais les paris suivants les conditions suivantes :
Victoire Domicile, soit H uniquement si H>2.5.
Nul, je fais le pari sur tous les matchs.
Victoire extérieure, soit A, uniquement si A>2.5 ou >5.
Prenons comme exemple feuille F2, ligne 2.
J’effectue les paris suivants : Nul soit D, cote à 3.1 et Victoire extérieure car cote >2.5 (3.6), et pas de pari sur H car la cote est < à 2.5.
Le résultat du match est : A (G2), soit victoire extérieure.
Ce qui donne en K2 : vide car pas de pari, en L2 (-1, ma mise qui est perdue) et en M2 (2.6) (3.6- ma mise de 1).
J’ai besoin de votre aide afin d’automatiser cela car j’ai de nombreux championnats à faire sur de nombreuses années, certains championnats ont plus de matchs que d’autres, ce qui implique que le nombres de lignes peut être différent d’un championnat à l’autre.
Je vous remercie par avance, et je reste bien entendu à votre disposition si vous avez besoin de précision.
Cordialement
Laurent
J’aurais besoin de votre aide car je galère à faire cela manuellement.
Je vous explique, en feuille F1 j’ai un tableau qui provient d’une extraction. En feuille F2 le résultat que j’aimerais avoir.
Comme on peut le voir dans la feuille F2, je supprime des colonnes (de H à V inclus, puis de Z à BI inclus)
Puis j’insère les colonnes K à R).
Dans la feuille F2, J’utilise les colonnes G (FTR, qui veut dire résultat Fin de Match).
3 possibilités : soit A, D, H : A = Away, D = Draw et H = Home
Les colonnes H, I et J correspondent aux cotes du match.
B365H : victoire Home, B365D : Draw et B365A : victoire Draw
En colonne K je ne sélectionne que les cotes se trouvant en colonne H, mais > à 2.5.
En colonne L, toutes les cotes se en colonne I.
En colonne M, toutes les cotes se trouvant en colonne J, mais > à 2.5.
En colonne N, toutes les cotes se trouvant en colonne J, mais > à 5.
Pour les colonnes O, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne K.
Pour les colonnes P, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne L.
Pour les colonnes Q, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne M.
Pour les colonnes R, nous avons en ligne 2 le nombre de cellules non vides de la colonne N.
Ligne 3, des colonnes O, P, Q et R, nous avons le gain net.
Ligne 4, des colonnes O, P, Q et R, le taux de réussite.
Je fais les paris suivants les conditions suivantes :
Victoire Domicile, soit H uniquement si H>2.5.
Nul, je fais le pari sur tous les matchs.
Victoire extérieure, soit A, uniquement si A>2.5 ou >5.
Prenons comme exemple feuille F2, ligne 2.
J’effectue les paris suivants : Nul soit D, cote à 3.1 et Victoire extérieure car cote >2.5 (3.6), et pas de pari sur H car la cote est < à 2.5.
Le résultat du match est : A (G2), soit victoire extérieure.
Ce qui donne en K2 : vide car pas de pari, en L2 (-1, ma mise qui est perdue) et en M2 (2.6) (3.6- ma mise de 1).
J’ai besoin de votre aide afin d’automatiser cela car j’ai de nombreux championnats à faire sur de nombreuses années, certains championnats ont plus de matchs que d’autres, ce qui implique que le nombres de lignes peut être différent d’un championnat à l’autre.
Je vous remercie par avance, et je reste bien entendu à votre disposition si vous avez besoin de précision.
Cordialement
Laurent