XL 2013 Besoin d'aide sur formule

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterai une aide sur une formule déjà existante :
=SIERREUR(INDEX('stock final a date'!$B$4:$AA$368;EQUIV(Tableaudisponibilitécommande[@[Date livr.]];'stock final a date'!$A$4:$A$369;0);EQUIV(Tableaudisponibilitécommande[@Désignation] & Tableaudisponibilitécommande[@Lot];'stock final a date'!$B$1:$AA$1;0));"")
Cette formule est utilisé dans un tableau qui indique si une commande peut être livré en fonction des quantités présentes en stock et du jour de livraison. J'ai ajouté à cette formule une mise en forme conditionnel qui s'affiche en vert lorsque la quantité en stock est supérieur à la quantité de livraison.
Ayant plusieurs lignes de commandes à la suite, mon problème est que sur la première ligne le raisonnement est juste sauf que sur la deuxième ligne on ne tient pas compte des quantités déjà validé sur la ligne précédente.
Je souhaiterais alors trouver une formule me permettant de garder ce mode de fonctionnement mais aussi qui me permette de voir la réelle disponibilité des différentes commandes en tenant compte des dates de livraison donc en "validant" les commandes les plus anciennes.
Vous pouvez retrouver cette formule dans le tableau "Disponibilité commandes" dans la feuille "tableau de bord" dans la colonne N.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Ordonnacement-Suivi de stock-Suivi commandes AF.xlsm
    511.9 KB · Affichages: 9

débutantplus

XLDnaute Junior
Bonjour, Je souhaiterai que les commandes réalisables soit affichées en vert et celles non réalisables en rouge.
Que le choix de validation se fasse en fct de la date de livraison ( les plus récentes en premier)
Que la validation d'une commande tienne compte des quantité nécessaires déjà validés sur d'autre commande antérieurs
Les quantités disponibles sont affichés dans la colonne disponibilités
Merci pour votre aide
Je reste à l'écoute si vous avez besoin de précisions
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsx
    9 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83