Besoin d'aide s'il vous plaît...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titecricri

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je me présente je suis Christelle et je suis en BTS Assistante de Direction par correspondance...

Voilà j'ai un soucis avec Excel on me demande de trouver deux formules:

- Une qui permet de retrouver des informations comme un prix à partir d'un code (celle-ci je l'ai trouvé je me suis servie de la fonction RECHERCHEV)

- Et l'autre qui me pose problème on me demande de trouver une formule qui permet de gérer un prix en fonction d'une période : par exemple le prix pour la période 02/04-02/06 est 1000.00€ et pour 03/06-03/09 est 2000.00€ : il faudrait que lorsque je rentre la date par exemple le 04/04 le montant 1000.00€ s'affiche...🙁

Comment puis-je faire? Merci d'avance pour vos réponses

Re : Besoin d'aide s'il vous plaît...

Bonjour christel

c'est difficile sans exemple de ton tableau, mais à premiere vu, cela ressemble à la meme formule RECHERCHEV

je precise,
RECHERCHEV(valeurcherchée,matrice,colonne,VRAI ou FAUX)

le 4eme parametre est tres imporatant

FAUX --> implique la recherche de la valeur, si elle n'exite pas retourne une erreur
VRAI --> recherche la valeur, mais s'arrete des qu'il trouve une valeur superieure et donne la precedente (Obligation de trier la matrice)

Dans ton cas si tu cherches le 4 avril, il n'exite pas, recherchev te donnera la valeur de la date precedente

mais comme je te dis, sans fichier exemple c'est compliqué

Bon WE

Bonjour titecricri et Bienvenue, le forum,

Vois du côté de SOMMEPROD, mais sans fichier exemple, pas facile d'en dire plus...

=SOMMEPROD((ta plage date début>= à la date début)*(ta plage date début<= à la date fin)*(la plage identique de tes codes ou de tes prix))