besoin d'aide projet excel calcul des impots sur le revenu des personnes physiques

la blessure

XLDnaute Nouveau
Bonjour,ayant un projet sur excel à faire,j'ai besoin d'aide.J'ai dejà commencé le projet.Le projet consiste à calculer l'impot sur le revenu des personnes physiques.Il faut créer un formulaire,faire des formules avec des si imbriqué.Je peux vous envoyez le sujet et ce que j'ai fais pour le moment
 
Dernière édition:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide projet excel calcul des impots sur le revenu des personnes physiqu

Bonjour le forum, la blessure

De nombreux liens existent pour calculer l'IRPP.
Le meilleur est évidemment impots.gouv. qui a son propre simulateur qui applique une législation exhaustive.

Ci-joint un petit exemple de calcul de l'impôt sur le revenu des personnes physiques qui, lui, se contente d'utiliser le barème 2014.

excfl
 

Pièces jointes

  • IRPP 2014.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 274

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide projet excel calcul des impots sur le revenu des personnes physiqu

Re,

Utilisation d'un simulateur, vérification du résultat trouvé dans le post 2 & sauvegarde.

excfl
 

Pièces jointes

  • Estimation IRPP.pdf
    22.5 KB · Affichages: 185

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide projet excel calcul des impots sur le revenu des personnes physiqu

Re,

,mon projet consiste à écrire des formules sous excel c est à dire des formules avec la fonction "SI" qui me permettront de calculer l'impot

Formule utilisée post 2 : =SI(QF>F13;I13;SI(QF>F12;I12;SI(QF>F11;I11;SI(QF>F10;I10;SI(QF>F9;I9;0)))))

?????

Autre solution proposée jointe.

excfl
 

Pièces jointes

  • IRPP 2014 bis.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 155

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide projet excel calcul des impots sur le revenu des personnes physiqu

Re,

A la lecture de ton fichier joint, je ne vois pas comment t'aider.

Je peux simplement compléter le sujet de l'IRPP avec la question du plafonnement du quotient familial limité à 1 500 € par demi-part fiscale pour 2014.

Ex : revenu brut d'un ménage avec un enfant : 80 000 € (soit 72 000 après abattement de 10%).
Nombre de parts : 2,5.
IRPP calculé avec 2 parts : 10 378 €.
IRPP calculé avec 2,5 parts : 7 573 €.
Gain pour la 1/2 part : 2 805 € limité à 1 500 €.
Conclusion : IRPP dû par cette famille : 10 378 - 1 500 = 8 878 €.
 

Pièces jointes

  • Quotient familial plafonné.pdf
    17 KB · Affichages: 189

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou