Besoin d'aide pour une macro sous VB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benj87_fr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train d'automatiser un fichier excel et j'ai crée une macro par rapport au informations trouvées sur le site.
Mais je n'y connais rien en VB. Pouvez-vous m'aider ?

Dans une feuille nommée "Informations" il y a toutes les informations nécessaires à l'enregistrement du fichier.
En F13, le chemin du répertoire de sauvegarde et en F12 le nom du fichier.
Je veux en plus créer un PDF portant le même nom et le mettre dans le même fichier.

Code:
Sub Enregistrer_et_publier()

Application.DisplayAlerts = False
nomsave = Sheets("Informations").Range("F13").Value & Sheets("Informations").Range("F12").Value & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs (nomsave)
Application.DisplayAlerts = True
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True, Filename:=Sheets("Informations").Range("F13").Value & Sheets("Informations").Range("F12").Value & ".pdf"

End Sub

Je vous remercie par avance pour votre aide, cordialement,

Benj

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide pour une macro sous VB

Bonjour
Peut-être que la question est "Maintenant que j'ai écrit ma sub, comment est-ce que je l'exécute ?"
Si c'est cela, il y a au moins 3 méthodes :
1 Dans une feuille, cliquer sur Outils/Macro/Macros/Sélectionner la macro/Exécuter
2 Dans Visual basic, mettre le curseur n'importe où dans la macro et cliquer sur F5, ou mieux, F8, ce qui l'exécute ligne par ligne et permet de détecter les anomalies
3 Pour lancer avec un bouton de commande dans une feuille, Affichage / Boite à outils Contrôles / Cliquer sur l'équerre en haut à gauche / Cliquer sur bouton de commande / Délimiter le bouton avec la souris / Cliquer droit sur le bouton / Visualiser le code / Taper Call LeNomDeLaSub oubien copier la sub elle-même à cet endroit

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour une macro sous VB

Bonjour à tous.

Comme vous l'indiquiez, la macro était bonne.
Cependant, mon nom de fichier comportais un "/" donc créait une erreur lors de la sauvegarde.
J'ai un autre challenge ici
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci,

Benj

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
279
  • Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
359