Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 besoin d'aide pour une macro pour Userform

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
Bonjours ,

J'aimerai crée une macro qui me permet que quand je clique sur start dans ma feuille interface , je passe d'une feuille a une autre en fonction de ma colonne saisie de valeur dans ma feuille Gamme .
Dans saisie de valeur j'ai 4 choix possible :
- non = UserForm " conformenonconforme"
- oui = UserForm " valeur"
- Mesure Méridien = UserForm " MesureMeridien"
- Mesure Suspente = UserForm MesureSuspente"

j'aimerai mettre en place un choix automatique de mes Userform en fonction de la case Saisie de Valeur dans ma feuille Gamme , comme sa quand je lance ma macro dans mon interface sa me fait le choix automatique des UserForm , j'ai crée des bouton dessus précèdent et Valider , mais quand je clique sur Valider il passe pas au prochain point de contrôle.
qq pourrait-il m'aider a finir ma macro je bloque ?

exemple d'un UserForm

 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC .xlsm
    596.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
en PJ une version 7
je te laisse regarder et tester

le Point 53 reste toujours un mystère: je ne comprend pas ce que tu saisis, et où cela doit etre enregistré

le formulaire MinMAx: Je ne sais toujours pas à quoi il est censé servir.
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC rev7.xlsm
    830.4 KB · Affichages: 1

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
le formulaire mini max ne sert plus , c'été pour le calcul de l'écart .
Pour le point 53 on mesure les 4 élévateurs et on calcul la différence entre le plu petit et le plus grand .
y a 4 élévateur il son par groupe de 2 ( 1-2) et (3-4) et on leur demande de renseigner la différence entre les 2 groupe d'élévateur ( 1-2) et(3-4) .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
OK....
en fait le point 53 est mal défini dans la feuille Gamme..
il devrait etre splitté en 2 lignes
53_1: Saisie de valeur: OUI / Nombre d'unité 4
53_2: Saisie de valeur: Ecart / Nombre d'unité 1

la feuille Gamme peut elle etre modifiée dans ce sens?
 

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
oui mais ,

pour le point 53 sa devrai être : Mesure la longueur de chaque élévateur ( 1 - 2 - 3 - 4).
pour le 54 : Calculer l'écart des longueurs des élévateurs ( 1 - 2-3 - 4) entre le plus petit et le plus grand .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
à bien y réfléchir, ce serait mieux de traiter les élévateurs comme les mesures de suspentes ou méridien

==> dans la feuille gamme: saisie de valeur = Mesure elevateur
==> créer une nouvelle feuille "Mesures_Elévateurs" (sur le meme modèle que Mesures_Méridien) mais avec seulement 4 lignes (au lieu de 28)
le formulaire ouvert serait le meme que mesures_suspente_Meridien
oui mais il on pas ,
??? il manque des mots???
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bon, je pense que pour la saisie, on est pas mal

reste l'impression...
au choix: rassembler les données souhaitées sur une seule feuille, soit imprimer les feuilles souhaitées..
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC rev9.xlsm
    815.5 KB · Affichages: 1

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
merci vgendron , IMPEC merci pour tous , me reste plu qu'a faire une petite macro pour incorpore mes photo dans les formulaire que la photo change a chaque foi on fonction du point choisi , et je pense que mon cartouche a imprimer je vais le rajouter dans la la feuille résultat a imprimer comme sa tous sera au même endroit y aurons pas plusieurs feuille a imprimer .
 
Dernière édition:

AlexandrB

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai un petit souci , j'ai voulu changer mon Userforme : USF_Principale j'ai voulu mettre sa :

a la place de mon ancien USF_PRINCIPALE , mais du coup quand je lance la macro sa veu plussa me met une erreur :



QQ pourrai t-il m'aider , je joint ma gamme PVC , je pense avoir un souci dans une des ligne de code mais je voie pas ou .
 

Pièces jointes

  • JTO-Gamme PVC.xlsm
    820.7 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Forcément si tu changes le formulaire, il faut aussi changer/adapter le code associé
au moment du message, si tu cliques sur "debuggage", il te montre en jaune la ligne qui pose problème
et ici, c'est celle ci
Me.NbMesures = .ListColumns("Nombre d'unité").DataBodyRange.Rows(ind)

vu que tu as supprimé le controle "NbMesures"==> la macro plante

mais comme tu as supprimé pas mal de choses et ajouté d'autres controle (textbox 1 2 3 .....)
il va falloir que tu réfléchisses et essaie de comprendre ce que fait le code, comment et pourquoi..
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…