Microsoft 365 Besoin d'aide pour une formule conditionnel multiple

fredd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour écrire une formule.
Je m'explique.
Dans un onglet Simul Zi14, en case C22, j'ai une valeur.
En C23, cette valeur doit etre égal à C22+1
SAUF:
si dans les cases C7 / D8 / C12 j'ai des restrictions. Dans ce cas, la valeurs de C23 ne peux dépasser la restriction.

Pour ce qui est des restrictions, elle sont dans l'onglet Table
Colonne AC pour la grandeur de C7
Colonne AD pour l'unité de C12
Colonne AE, pour le BAT UNIQUEMENT valable pour la température
Colonne AG pour la valeur Max.

J'étais partie sur une concaténation (GUB) et une recherche x avec l'ensemble des données de C7&C12&D8, ça peux fonctionner si je n'ai pas de restriction BAT?

En résumé, si j'ai soit une pression, une pression absolue ou différentielle en C7, mon calcul de C22+1 ne peut pas être supérieur à:
  • 3 si c'est des bar en C12
  • 0 si c'est des mbar en C12
  • 1 si c'est des Pa en C12
  • 4 si c'est des kPA en C12
Si en C7 j'ai une température et que l'unité est C° - (en basculant température en d12) ET que la case D8 soit renseigné:
  • 2 si c'est "autre" en D8
  • 3 si c'est E ou L en D8.
Je précise que dans le cas d'ajout de contrainte grandeur/ unité/batiment doit etre ajouté c'est dans l'onglet table sur le tableau Tab_Nb_Dec_ETL_Max

Voilà j'espère avoir été assez clair, j'ai fais pas mal de test don 1 qui fonctionnais mais sur la meme feuille et sans table.
des formules que je sais plus décortiquer.

Ce que j'avais sur un autre fichier, les cases ne correspondent pas
=SIERREUR(SIERREUR(MIN(INDEX( CTRLdecimalmax; EQUIV(1;(CTRLGrandeur=$K$14)*(CTRLunite=$K$13);0);1);L14);MIN((INDEX( CTRLdecimalmax; EQUIV(1;(CTRLGrandeur=$K$14)*(CTRLBat=SUPPRESPACE(K19));0);1));$L$14));(SI($K$14="TEMPERATURE";MIN(2;$L$14);$L$14)))
ou une autre mdr
=(SI(SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE(Tab_Nb_Dec_ETL_Max[Grandeur];K14)))*1)>0;(RECHERCHEX((K14&K13&STXT(K20;4;1));Tab_Nb_Dec_ETL_Max[GUB];Tab_Nb_Dec_ETL_Max[CTRL - Nb de DEC MAX];"PM+1";0));"PM+1"))
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
715

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 172
Membres
102 806
dernier inscrit
rle